Test produit: Miele CM5

miele cm5 test produit électroménager feedback commentaire machine à café

Test produit: Miele CM5

Depuis cet été, je teste la nouvelle machine à café de la marque Miele. Petite, féminine et design, la CM5 semble avoir les atouts nécessaires pour séduire une clientèle de plus en plus exigeante, qui souhaite que son électroménager soit aussi bien un objet décoratif qu’utilitaire. Est-ce que l’arôme parfait de son café est à la hauteur du prix de ce produit?

Voici mes commentaires et mon feedback:


Elle est compacte

Son atout charme c’est sa taille. Petite, elle se glisse parfaitement sur le buffet de la cuisine et on ne peut s’empêcher de la mettre en avant tant le design épuré est agréable à regarder (et à utiliser). Avec ce produit, on dit adieu aux machines à café de première génération qui, bien que performantes, nécessitent un emplacement stratégique et sont souvent trop encombrantes.

8 spécialités de boisson

Du simple café au latte macchiato, en passant par le cappuccino et l’expresso, la CM5 propose 8 spécialités de boissons différentes. Son confort d’utilisation et son écran tactile intuitif permettent de sélectionner une option rapidement et de goûter au plus vite à sa création. En bonus, la technologie intelligente AromaticSystem, intégrée à la machine, intensifie les arômes du café.

One touch for two

La grande nouveauté de la CM5 c’est la fonction OneTouch for Two, qui permet de préparer deux boissons identiques en une seule touche. Un gain de temps bienvenue, surtout le matin lorsque sa douce moitié (ou autre) prend le petit déjeuner à la même heure que toi. Après plusieurs mois d’utilisation, on ne peut plus se passer de cette option et elle devient même habituelle… quitte à boire le deuxième soi-même.

Les couleurs !

J’ai un vrai coup de coeur pour la gamme de couleurs de la CM5. Les plus classiques opteront pour la grise métallique ou la noire acajou, tandis que les plus téméraires choisiront la rouge bordeaux ou la couleur bronze. De mon côté, j’ai opté pour le dernier coloris et adore cette petite touche de féminité dans ma cuisine.

Point négatif: le nettoyage

Bien que facile de nettoyage et d’entretien, je déplore le besoin de vider son bac à eau quasiment après chaque utilisation. Mais c’est le prix à payer si l’on préfère investir dans une machine à café petite et compacte. Voyons le bon côté des choses, vider et nettoyer la machine quotidiennement nous oblige à l’avoir toujours  opérationnelle, même lors d’une visite inopinée.

La Miele CM5 est en vente sur le site de la marque pour le prix de CHF 1’285.00.