Test produit: Electrolux Pure F9

Electrolux Pure F9 test aspirateur accessoire nouveauté design ménage maison marque éléctroménager

Test Produit: Electrolux Pure F9

2 déménagements en 2 semaines, c’est presque un record ! Heureusement j’avais l’atout nettoyage de mon côté. Reçu quelques semaines auparavant, l’aspirateur PureF9 est un petit bijou de technologie aussi agréable à manier qu’à ranger.

J’ai testé pour vous le dernier bébé de la marque Electrolux et j’ai adoré !

Voici mon feedback


Présentation

Presque insonore, l’objet est ultra polyvalent et facile d’utilisation. Il est sans-fil bien évidemment (c’est devenu un must…), adapte sa puissance en fonction des sols et son autonomie est sans égale (il aspire jusqu’à 80m2 en puissance maximale sans avoir besoin d’être rechargé). Bref, l’aspirateur Electrolux Pure F9 est un condensé d’ergonomie qui rend la vie bien plus facile. Voici pour la fiche descriptive du produit. Mais qu’en est-il vraiment ? Est-il aussi bien en vrai que sur le papier ? J’ai testé cet aspirateur plusieurs semaines après avoir reçu son concurrent direct en début d’année (oui parce que c’est mieux de pouvoir comparer), et voici mon avis:

Silencieux: OUI

Le gros désavantage des aspirateurs c’est le bruit. Pas la peine de vouloir être discret, c’est souvent tout bonnement impossible. Le Pure F9 n’est pas 100% silencieux, mais il est aussi bruyant qu’un sèche cheveux de nouvelle génération. La porte fermée, on ne l’entend quasiment pas, et ça c’est presque une prouesse technologique. Grâce à cela, je n’ai même plus peur de réveiller les voisins en voulant “passer un petit coup” juste avant d’aller me coucher…

Autonomie de la batterie

L’aspirateur se rechargeant sur son socle de maintien, l’objet est donc toujours chargé avant chaque utilisation. Largement suffisante pour le nettoyage d’un appartement standard de 80m2, je n’ai malheureusement pas testé la batterie sur une plus grande surface. L’indicateur soulignant la charge restante après chaque utilisation nous permet de juger si son autonomie est suffisante ou non. Parfaitement pertinent, on peut sans problème se fier aux estimations de l’aspirateur…

Rangement

Pas besoin de trouver de la place dans une armoire pour ranger l’appareil. L’aspirateur au design épuré se pose sur un socle aux dimensions ridiculement petites et se cache facilement derrière une porte ou dans le coin d’une pièce. Pour ma part, il a trouvé son emplacement à côté du buffet de la salle à manger et trône fièrement à côté d’une lampe de créateur. Seul petit bémol, il faut une prise à disposition.

En bonus: La lampe intégrée pour un nettoyage même dans le noir

Voilà une option que je croyais absolument inutile. Quelle personne censée voudrait passer l’aspirateur dans le noir… non mais! Et pourtant ! L’avantage de ce gadget, au contraire de mes préjugés, c’est d’aspirer la poussière même sous les meubles. La lampe intégrée éclaire parfaitement toutes les petites saletés et croyez-moi, après cela il est difficile de ne pas avoir un intérieur irréprochable.

Point négatif: Le prix

CHF 549.00, c’est le prix annoncé sur le site internet Manor (disponible depuis fin septembre). Si l’on veut acquérir un appareil de ce standing il faudra mettre un certain budget…. On se console à l’idée qu’un aspirateur aussi moderne est un investissement sur le long terme et que se procurer un Electrolux est déjà un gage de qualité. Pour les indécis, il y a possibilité de tester le produit durant 30 jours et de se faire rembourser intégralement son achat si l’on est insatisfait.

Pour plus d’infos: Electrolux Pure F9