Mes curiosités de février

Mes curiosités de février

Le froid glacial de février ne m'a pas empêché de partir à la découverte de nombreuses curiosités. Retour sur les nouveautés de ce début d'année ! 


La renaissance de Breitling

S'il y a bien une industrie qui n'aime pas prendre des risques, c'est l'horlogerie ! Bien que poussée dans ses retranchements techniques pour proposer des pièces manufactures toujours plus performantes, sa faculté à se réinventer est quasi inexistante et souvent malheureusement trop décriée. Breitling, cette marque discrète qui se reposait un peu trop sur ses acquis, a décidé de prendre son envol, en délaissant ses ailes. Produits, segmentation, stratégie marketing, logo, etc. Georges Kern a fait le ménage dès son arrivée à la tête de la marque, et on se réjouit de découvrir toutes les nouveautés à Baselworld. 

Plus d'infos: Communiqué de presse - #legendaryfuture


Trois marques suisses à découvrir

Forêt bleue cosmétiques

Naturel & Responsable 

Le packaging est simple mais sophistiqué. Les textures naturelles et délicates. Forêt Bleue c'est une marque "hand made in Geneva" qui propose de jolis produits eco-responsables, dont les ingrédients sont sélectionnés avec soin. Et en plus, les prix sont abordables ! 

Valmont cosmétique

Luxe vintage 

 

Le logo, et l'odeur surtout, me font penser aux produits qu'utilisaient ma grand-maman (sourire jusqu'aux oreilles). Les cosmétiques de la marque sont à la hauteur de la réputation de la fameuse Clinique du même nom, au bord du lac Léman. La crème pour le visage fait à présent partie de ma routine beauté. 

Méthode Physiodermie

Nuit réparatrice 

On l'applique le soir sur le visage et il agit la nuit pendant notre sommeil. Le matin, le teint est repulpé et lissé. Idéal pour les petites rides naissantes, ce masque de nuit bonne mine est un concentré de technologie et d'efficacité. Testé et approuvé. 


Lectures d'hiver

Ester ou la passion pure lena andersson

Ester ou la passion pure par Lena Andersson 

D'une justesse exquise, l'histoire nous transporte dans les méandres de la passion amoureuse et de ses désillusions. Une belle poésie qui questionne l'absurdité des sentiments. 

la fille sous la glace robert bryndza

La fille sous la glace par Robert Bryndza

Une lecture de circonstance qui nous transporte dans le froid londonien où l'inspectrice Erika Foster enquête sur la mort mystérieuse d'Andrea. La fille sous la glace est le premier volet d'une série passionnante. J'ai adoré! 


La série qui fait du bien

Lovesick netflix

Lovesick 

Atteint de chlamydia, une maladie sexuellement transmissible, Dylan se voit contraint de reprendre contact avec toutes ses anciennes petites-amies. Une série anglaise à l'humour complètement décalé ! On passe un très bon moment.