Mes curiosités de septembre

mes curiosités de septembre nouvel article de blog morgane schaller 2018 automne

Mes curiosités de septembre

Je me rappelle m'être levée ce matin-là en contemplant la lumière du petit jour. Une lumière chaude et rassurante, qui enveloppe le corps et l'esprit. Le mois de septembre c'est l'été indien, celui des promesses et des souvenirs... Dans cet article vous découvrirez mes dernières curiosités et une sélection lecture pas comme les autres.

Bonne lecture  ! 


Une journée au Spa Valmont Grand Hôtel Kempinski

Réception chaleureuse, canapés confortables, accueil souriant, il y a quelques semaines j'ai testé le SPA Valmont du Grand Hôtel Kempinski à Genève. J'ai choisi ce jour-là un massage relaxation réalisé par des mains expertes à la réputation en béton. Le cadre est tant propice à la détente qu'il en faut peu pour sortir de ce lieu complètement ressourcé et apaisé. Cerise sur le gâteau, on sirote avant ou après le soin un thé détox de la marque Wandertea (créé par Caroline Receveur en personne) pour un résultat encore plus efficace. La designer grecque Nayia Hatira a choisi le Spa Valmont pour présenter et vendre en exclusivité quelques unes de ses créations jusqu'en automne. Swim & Row propose des maillots de bain une pièce et bikinis déstructurés et tendances, aux couleurs ensoleillées qui rappellent les îles de son pays. Fan de son univers, je l'ai choisie pour compléter mes accessoires plage du moment ! 

Plus d'infos: Spa Valmont Grand Hôtel Kempinski

Nayia Hatira bikini swimsuit designer morgane schaller spa valmont geneva
Nayia Hatira spa valmont Genève Morgane Schaller bikni james bond girl

Estee Lauder Advanced Night Repair - pourquoi la lumière bleue est nefaste pour nos yeux 

Une révolution dans le domaine des soins ciblés ! La marque de cosmétiques Estée Lauder vient de lancer sa dernière création, une crème contour des yeux innovante qui aide à réparer l'impact de l'exposition à la lumière bleue issue des écrans. La lumière bleue est la longueur d'onde la plus énergétique de la lumière visible et son rayonnement pénètre profondément dans la peau. Avec l'utilisation quotidienne des écrans, l'exposition à cette lumière a radicalement augmenté et impacte de manière néfaste, à trop grande dose, le rythme naturel des cellules cutanées. Première "cible" de cette lumière agressive, j'ai tout de suite ressenti les effets de ce gel ultra-concentré qui se dépose sous les yeux avant chaque nuit. Le lendemain, le regard est plus frais et lumineux, et ce dès la première application du produit. Estée Lauder a développé ce contour des yeux ciblé après de nombreuses recherches qui démontrent que l'exposition à la lumière bleue encourage les cellules cutanées à se comporter comme en journée - d'où l'importance de filtrer cette lumière sur nos appareils lors d'une utilisation nocturne - ce qui mène à l'apparition de signes visibles du vieillissement.

De plus amples informations au sujet de la lumière bleue et des conséquences à long terme sont disponibles sur le site Estée Lauder . En attendant, on commence par prendre les bonnes habitudes ci-dessous:

  1. Il existe d'innombrables applications qui mesurent l'utilisation de votre smartphone. Fixez-vous un objectif quotidien et essayez d'en réduire l'utilisation. 

  2. Faites plus attention à votre environnement et laissez votre iPhone dans votre poche lors des trajets en transports publics.

  3. Transformez votre chambre à coucher en zone #smartphonefree et utilisez plutôt le bon vieux réveil tout poussiéreux à piles.

estee lauder advanced night repair lumière bleue morgane schaller test produit
Estee lauder advanced night repair contour des yeux morgane schaller blog post text crème cosmétique

Les agendettes - Le brunch clandestin 

Le concept est simple, organiser un brunch familial avec des produits locaux et faits maison, dans un cadre atypique révélé 24h avant. J'ai testé le premier brunch clandestin et j'ai adoré ! Vera et Franziska sont passionnées et mettent énormément d'amour et d'énergie à dégoter les meilleurs produits et les plus beaux endroits de la région. La première édition s'est déroulée dans la maison showroom "J'aime pas les dimanches" à Colombier. Assiettes en porcelaine de grand-maman, menu de saison et bonne ambiance ont rythmé cette journée. Un brunch clandestin est organisé par mois. Viiiite, il y a encore de la place pour le prochain ! 

Plus d'infos: Les Agendettes

 Le muesli des agendettes

Le muesli des agendettes

La sélection lecture de mes followers 

Une fois n'est pas coutume, j'ai décidé de publier la sélection lecture estivale de mes followers Instagram, et il y en a pour tous les goûts ! Pas d'excuses pour se remettre à bouquiner :)

Les solidarités mystérieuses de Pascal Quignard (recommandé par Vincent Froté): Triste, mais une belle histoire d'amour qui se passe près des plages de Bretagne. 

Le couple d'à côté de Shari Lapena (recommandé par Roxane Nadal): Un couple ordinaire dîne chez leurs voisins en laissant leur bébé chez eux. En revenant, la petite a disparu. S'en suit une enquête extrêmement bien conçue. 

Nous les filles de nulle part de Amy Reed (recommandé par Aylin): Féministe et dans l'air du temps. 

La perle et la coquille de Nadia Hashimi (recommandé par Harley Lagaffe): Un roman qui parle de la condition des femmes en Afghanistan de manière très poignante. 

Les trois filles d'Eve de Elif Shafak (recommandé par Sophie): Mariée à un riche promoteur, Peri assiste à un grand dîner dans une somptueuse villa du Bosphore. Au cours du repas, chacun commente les événements dramatiques que traverse la Turquie pendant qu'elle repense à sa jeunesse. 

Le gang des rêves de Luca Di Fulvio (recommandé par Cora): Histoire d'une immigrée italienne à New York et de son fils un peu voyou. Les personnages sont ultra attachants et l'histoire est dure, mais passionnante. 

Une histoire des abeilles de Maja Lunde (recommandé par Vanina): Un roman actuel qui se plonge aux origines du plus grand désastre de l'humanité.