Mes curiosités de l'été

 The New Renegade 

The New Renegade 

Mes curiosités de l'été

Attention, attention, voici une immersion totale dans ma vie de blogueuse. Dans cet article je vous parlerai de trois expériences vécues cet été: un voyage à Milan pour tester les nouveautés de la marque Jeep, un court séjour relaxant à Genève et quelques jours absolument mémorables passés en compagnie de la marque Phyto en Corse. Bref, bientôt une année après avoir quitté mon job et ma routine, je savoure ma liberté et mes curiosités à pleines dents. 

Bonne lecture !   


En Italie avec Jeep

En juin, j'ai été invitée à un press trip pas comme les autres: tester les nouveautés de la marque Jeep. Quelques minutes après avoir posté mes premières stories sur Instagram, je recevais déjà les commentaires envieux (de la gente masculine principalement ;) au sujet de cette excursion. Et oui, ce n'est pas donné à tout le monde de tester les nouveautés de la marque sur le très respecté (et secret) circuit Balocco, près de Milan. En quelques mots, le "Centro Sperimentale Balocco" est le terrain de jeu du groupe Fiat. C'est là où les différents prototypes sont développés et testés. L'espace est gigantesque et la sécurité est de mise. Evidemment, aucune des marques ne souhaite que des informations au sujet des futurs modèles ne soient dévoilées, c'est pourquoi il n'est pas rare de croiser des voitures zébrées, et pour le moins étranges, afin de flouter une éventuelle prise de vue. 

Pour en revenir à Jeep, ma première expérience avec cette marque remonte à l'enfance. Mes parents ont conduit une Cherokee couleur lie-de-vin pendant quelques années et j'adorais le confort de ses sièges en cuir. Partir en vacances à bord d'un 4X4 était un réel bonheur et être un peu surélevée, ça change tout, surtout quand on est gosse. 

Deux modèles étaient présentés ce jour-là: 

Jeep Renegade

Modèle lancé en 2014, restylé en 2018, la Renegade c'est l'entrée de gamme de Jeep. Simple et pratique, c'est une voiture tout-terrain pour la campagne et la ville. J'ai testé cette voiture sur la route et sur un circuit aux multiples épreuves (terrain bosselé, montées & descentes ultra-raides, eau jusqu'à hauteur des pneus, etc.), et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette jeep est à la hauteur de son succès (800'000 exemplaires vendus dans le monde depuis son lancement!). J'ai adoré l'option Hill Descent Control, qui freine la voiture automatiquement lors d'une pente raide. Le design intérieur est extrêmement simple mais doté tout de même d'une technologie moderne. 

Jeep Grand Cherokee Trackhawk

Un gros bolide qui impressionne, doté de 710 chevaux (ne voyant pas mon air étonné, on m'a alors expliqué que 710 chevaux c'est la puissance d'une Ferrari, tout de suite on change de tête ;), cette Grand Cherokee toute puissante au moteur vrombissant impressionne plus à l'extérieur qu'à l'intérieur. La voiture est lourde mais semble tout de même très bien assimiler le circuit de Balocco et ses virages chaotiques (estomacs sensibles s'abstenir). Son intérieur est aéré et sophistiqué, ses finitions sensibles à l'esthétique italienne. Une voiture tout de même très citadine qui ne passe pas inaperçue. 

Plus d'infos: https://www.jeep.ch/fr

 The new Jeep Renegade

The new Jeep Renegade

 Grand Cherokee 

Grand Cherokee 


En Corse avec Phyto - PhytoSummerFestival

Partir sur "l'Île de Beauté" avec une des marques les plus innovantes dans les soins capillaires était presque trop beau pour être vrai. Et pourtant, en juin je me suis envolée en Corse pour en apprendre un peu plus sur ces produits français qui m'étaient, je l'avoue, presque inconnus à mon départ. 

J'ai vite remarqué que ce voyage n'allait pas être comme les autres. Seule Européenne occidentale de la foulée (ou presque, la groupe comptait tout de même deux britanniques), j'étais entourée par une magnifique diversité de blogueurs venant principalement d'Europe de l'Est et du Moyen-Orient. Normal, sachant que le pays number one de la marque c'est l'Iran. 

 Toutes les filles réunies, parmi elles: Lana El Sahely du Liban, Bahar Fashion Sandwich d'Iran, Blersworld du Kosovo, etc. 

Toutes les filles réunies, parmi elles: Lana El Sahely du Liban, Bahar Fashion Sandwich d'Iran, Blersworld du Kosovo, etc. 

Chouchoutées du début à la fin, l'organisation avait mis la barre très haute: Hôtel de luxe face à la mer, croisière sur un catamaran, souper sur la plage à la lumière des bougies et bien sûr présentation des produits de la gamme. En quelques mots, Phyto fut créée par Patrick Alès, l'inventeur du brushing. Ce dernier développa la marque dans le but de soigner les cheveux par les plantes, d'où le nom phytoterathrie. On notera quelques produits cultes de la marque: Phyto 7 (crème de jour, hydratation brillance aux 7 plantes), phytokératine (spray réparateur thermo actif), phytopolléine (élixir végétal stimulant du cuir chevelu), et la star de l'été phytoplage (voile protecteur !

Mes updates « produits » sont sur Instagram

 Hotel Marinca

Hotel Marinca

 La plage de sable ocre 

La plage de sable ocre 

 La piscine avec vue sur mer

La piscine avec vue sur mer

 Phytoplage, le produit idéal pour l'été 

Phytoplage, le produit idéal pour l'été 

 Premier repas avec l'équipe Phyto 

Premier repas avec l'équipe Phyto 

 La plage illuminée de bougies

La plage illuminée de bougies

 Dernière soirée avec Phyto 

Dernière soirée avec Phyto 


A Genève avec La Mer

Le spa La Mer, situé entre le 1er et le 2ème étage de l'hôtel Président Wilson, est sans doute le plus atypique de Genève. Pas de lumière feutrée, ni de musique lancinante, mais une vue imprenable sur la magnifique piscine de l'hôtel. Fan des produits La Mer, j'ai testé le soin signature de la marque (en exclusivité dans l'unique spa La Mer de Suisse).

Mais au préalable, une présentation de l'histoire des produits s'imposa. J'appris que le fondateur, Dr Max Huber, physicien de métier, se brûla lors d'une expérience en laboratoire et c'est suite à cela qu'il décida d'enquêter sur la meilleure façon de guérir ses blessures. Il fut donc le premier à utiliser les algues marines pour des soins du visage. Ce procédé appelé bio-fermentation dure 3 à 4 mois et implique le mélange de composants naturels tels que des algues marines, du calcium, du magnésium, du potassium, des vitamines, des huiles essentielles d'agrumes, d'eucalyptus, etc., bref, un concentré ultra-puissant qui a le pouvoir de transformer l'apparence de la peau, et que l'on trouve encore aujourd'hui dans le Miracle Broth, le produit phare de la marque. Et justement, mon soin signature ce jour-là intégra ce prestigieux composant et après une heure d'un rituel précis et délicat, ma peau fut aussi douce que celle d'un bébé. 

Conseil beauté: On se laisse séduire par le Gel Rafraîchissant génération intense, un must pour cet été, et on teste la lotion pré-soin, reçue il y a quelques jours seulement mais qui a déjà sa place dans ma trousse de toilette.

 Les produits utilisés lors du soin signature 

Les produits utilisés lors du soin signature