Falconeri hiver 18/19

Falconeri collection automne hiver 2018 2019 cachemire vérone défilé blogueuse mode suisse

Falconeri FW18/19


Couleurs pimpantes, pièces confortables, cachemire moelleux, voici la recette magique de la collection automne-hiver 2018/19 de la marque italienne. Falconeri a choisi le thème de l’aviation et du voyage pour mettre en avant des silhouettes prêtes à affronter l’hiver avec style et élégance.

Mesdames, Messieurs, accrochez vos ceintures, le départ est imminent.


C’est un parterre presque exclusivement constitué de stars du digital qui fit le déplacement pour assister au défilé de la marque premium du groupe Calzedonia. Il faisait 30 degrés ce jour-là à Vérone, mais tout le monde avait revêtu ce textile si agréable qui fait la réputation de Falconeri: le cachemire. Pour l’occasion, je portais une paire de leggings noirs de la même matière ainsi qu’un haut semi-transparent qui se combine très bien avec des pièces plus casuals. Pour une première invitation, j’ai carrément eu les honneurs de ce fameux “front row”, celui dont seules les personnes les plus influentes dans l’univers de la mode se partagent lors des fashion weeks de Paris, Londres, Milan et New York.

Quelle chance de pouvoir admirer d’aussi près le spectacle coloré du défilé. Parce que oui, le cachemire ne rime pas uniquement avec couleurs austères et froides, et Falconeri a fait le pari de superposer les couches aux tonalités contrastées pour créer un veritable arc en ciel de sophistication et de gaieté. “See-now-buy-now” oblige, les pièces de la collection étaient directement en vente sur place et impossible de ne pas résister à la tentation de voir d’un peu plus près les nouvelles créations.

 Sandra Bauknecht, Valentina Nessi, Sister’s from another Mother rocking the front row

Sandra Bauknecht, Valentina Nessi, Sister’s from another Mother rocking the front row


Pour la deuxième partie de la journée, Falconeri avait prévu une visite de ses ateliers dont les locaux sont situés à 30 minutes de route de Vérone, à Avio (région de Trente). En quelques mots, la marque fut fondée en 1999 et rachetée 10 ans plus tard par le groupe Calzedonia (qui détient également Intimissimi, Tezenis, Signorvino et Atelier Emé), acteur majeur de la mode en Europe, qui compte actuellement plus de 2000 points de vente à travers le monde.

Fière de ses origines, Falconeri prône le Made In Italy en surfant sur la tendance de la transparence des matières premières. Son cachemire provient principalement de Chine et de Mongolie, après avoir pendant de longues années tout misé sur le textile italien. La demande grandissante a obligé la marque a trouver de nouveaux fournisseurs, et cette dernière a finalement opté pour le cachemire asiatique.

Le processus de fabrication est méticuleusement contrôlé, comme pour l’horlogerie, et la marque ne fait bien sûr pas l’impasse sur les tests de qualité. Dès son arrivée dans les ateliers, le textile subit une inspection minutieuse afin d’éliminer les pièces qui ne sont pas conformes aux standards de Falconeri. Par la suite, les prototypes seront “mis en situation” et l’on reproduira les mouvements types de l’humain dans le but d’étudier l’évolution de la matière dans la vie de tous les jours… une immersion fascinante dans le savoir-faire de toute une région !

Tu peux découvrir l’univers Falconeri dans la boutique de Berne, Spitalgasse 28, ou prévoir un petit voyage en Italie pour dévaliser l’outlet de Avio.

Merci à mailysfortune.com pour le shooting photo. Toutes les pièces sont disponibles actuellement dans les boutiques en Suisse.

Falconeri cachemire collection hiver 2018 morgane schaller shooting genève
Falconeri collection hiver 2018 cachemire pancho écharpe shooting morgane schaller
Falconeri cachemire nouvelle collection pancho vérone défilé de mode hiver en suisse comment s'habiller
falconeri ensemble hiver 2019 disponible en boutique pancho legging cachemire morgane schaller