Conseil déco - Ma chambre Pinterest

Chambre Pinterest

Qui n'a jamais passé des heures sur Pinterest à admirer les moindres détails des décorations lissées et ultra sophistiquées des blogueurs spécialisés en design d'intérieur ? Evidemment, le terme DIY (Do It Yourself) y est toujours associé, impliquant une certaine facilité à manier le marteau et la perceuse, de quoi faire culpabiliser les plus créatifs d'entre nous... J'ai donc profité d'une collaboration avec Bauhaus pour m'essayer à l'art de la "construction" et créer une pièce à mon image, aussi utile que design ! 

Mais voilà le problème. Pas manuelle pour un sous, je me suis surtout concentrée sur la décoration. J'ai donc parcouru le site internet www.bauhaus.ch à la recherche d'inspiration, dans l'espoir de trouver quelques pièces modernes. Et surprise! Bauhaus propose également, en complément à son univers "Do it", une très jolie gamme d'objets décoratifs. 

En ce qui concerne les couleurs, j'ai opté pour des accessoires de couleur grise (pour la lampe et les étagères) ainsi qu'un miroir géant au look un peu rococo aux bordures dorées, qui agrandi la pièce, lui offrant presque une deuxième dimension. L'idée étant de créer un endroit à la luminosité optimale, idéale aussi bien pour un coin lecture que pour une séance photo inopinée. 

Quant au meuble principal, j'ai choisi un système à étagères customisable, parfait pour ranger mes vêtements, chaussures et autres sacs à main, avec système de penderie inclu. Attention cependant ! Ce kit nécessite plusieurs perçages au mur et s'adapte entièrement à la hauteur de ce dernier. Ne vous aventurez pas dans le montage de ce meuble si, comme moi, vous prévoyez de déménager dans quelques temps... Il reste tout de même la solution de rangement parfaite selon moi. En attendant, vous pouvez le shopper via ce lien: Module Inside Smart


Retrouvez la liste de mes coups de coeur Bauhaus, ci-dessous: 

Lampadaire Bastia

Miroir Verde

Etagères Duraline

Morgane Schaler bauhaus
Morgane schaller chambre pinterest
Morgane Schaller bauhaus chambre
bauhaus details intérieur