Mon séjour à 2222m d'altitude

Zermatt fait toujours son petit effet: Un village coupé du monde, uniquement accessible en train, un décor de carte postale au pied du somptueux Cervin (aka la montagne Toblerone) et surtout une atmosphère authentique, loin, très loin de la (trop) guindée St Moritz. Zermatt c'est un bol d'air frais qui nous renvoie aux plaisirs simples de la montagne, une destination unique qui charme nos yeux rêveurs. 


IMG_5461.JPG

Mais ce jour-là, je ne me suis pas arrêtée aux 1608m de Zermatt. Non. L'établissement qui m'hébergeait se situait à 2222m exactement. 20 minutes à bord du Gornergratbahn (le train à crémaillère le plus haut et le plus ancien d'Europe) sont nécessaires pour accéder à Riffelalp, la deuxième station intermédiaire. Rien que le voyage vaut déjà le déplacement. On s'émerveille devant l'impressionnante forêt d'aroles et la neige, qui semble être, ici, éternelle. 

Visiblement, je n'ai pas été la seule séduite par l'emplacement idyllique de l'hôtel. Le lieu a notamment servi de tournage pour quelques scènes de l'excellente série britannique The Night Manager, avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie :) On reconnaît même au début du trailer le fameux train que vous prendrez pour rejoindre le village... 

Malgré sa notoriété cinématographique, le Riffelalp est un établissement avant tout familial, idéal pour ceux qui recherchent la proximité avec les pistes l'hiver, ou de jolies promenades en été. Autre atout, et pas des moindres: sa vue ! Quel plaisir de s'endormir/se réveiller avec ce sommet si imposant ! 

Bien qu'isolé, Riffelalp offre une super palettes d'activités: un spa énormissime (je n'avais encore jamais vu ça...), une salle de billard et même deux pistes de bowling ! Logique, les clients y séjournent en général plusieurs jours, il faut bien savoir les divertir. 

Autre singularité de l'hôtel: sa décoration. Tantôt culte aux moutons, tantôt cabinet de curiosités, le design intérieur étonne par son originalité. Parchemin, cristaux de roche et livres sont savamment éparpillés à travers les pièces et couloirs, de quoi égayer notre curiosité tout le séjour durant...

Plus d'infos: Riffelalp Resort 2222m