Mes curiosités d'avril

Quel mois intense ! Que de beaux paysages parcourus ici et ailleurs ! Israël, Jordanie, Malte, Cracovie et la région de l'Averyon en France ont tous été des terrains d'exploration et de découverte surprenants. Et comme j'ai toujours le temps (et l'envie surtout!) de tester les dernières nouveautés entre mes diverses escapades, voici un petit aperçu des objets et autres curiosités qui ont façonné ce doux mois printanier. 


Se relaxer:  

A la Réserve à Genève ! Ce havre de paix situé à quelques minutes du centre de Genève (possibilité de rejoindre l'hôtel dans un élégant bateau) est l'endroit idéal pour se ressourcer et prendre du temps pour soi. Que ce soit pour le brunch le dimanche (gargantuesque et raffiné) ou pour goûter à la cuisine exotique de ses restaurants, La Réserve saura répondre à toutes vos attentes et vos envies. Malade comme un chien lors de mon séjour, le personnel a pris soin de moi et m'a permis de me détendre grâce à un massage parfaitement adapté. Et pour cause, le spa travaille avec une équipe d'ostéopathes et de kinésithérapeutes qui prennent du temps pour offrir un soin adapté... Une pause méritée qui m'a fait le plus grand bien. J'ai hâte d'y retourner pour profiter pleinement de son jardin et de ses activités estivales, en pleine forme cette fois-ci. 

Les actualités de l'établissement, c'est par ici: La Réserve


Lire: 

Fan absolue des romans de Grégoire Delacourt - Si vous n'avez pas lu "La liste de mes envies", il est encore temps de vous rattraper... - J'ai adoré son nouveau roman "La femme qui ne vieillissait pas", une fable poétique et actuelle, qui raconte la vie de Betty, confrontée à la "dure" réalité de ne jamais quitter le corps de ses trente ans. Bonus: le blog de l'écrivain ! Un vrai cabinet de curiosités remplis d'inspirations et d'anecdotes. 

Blog de Grégoire Delacourt: Gregoire Delacourt

Pour acheter le livre, c'est par ici: La femme qui ne vieillissait pas

La_femme_qui_ne_vieillissait_pas.JPG

Un roman pour ce printemps ! 


Tester: 

Un bijou de technologie ménager, sans fil, avec 60 minutes d'autonomie? C'est possible ! J'ai eu l'occasion de tester le nouvel aspirateur Dyson ce mois-ci, et y'a rien à dire, ça change la vie. Pas de problèmes de prises, une flexibilité à toute épreuve, le Dyson Cyclone V10 est un vrai passe-partout qui rend les tâches ménagères (presque) agréables. Bien qu'un peu lourd (l'avantage c'est qu'il vous muscle en même temps... séance de sport inclue), il est devenu un incontournable des objets du quotidien. Testé et approuvé, et en plus il a deux ans de garantie ! 

Plus d'infos, c'est par ici: Dyson Cyclone V10


S'hydrater: 

Découverts ce mois-ci, je suis absolument raide dingue des produits La Mer. Je connaissais déjà l'excellente réputation de la marque (et ses prix, limites affolants, il faut l'avouer...), mais quel plaisir d'appliquer sur son visage des soins aussi agréables qu'innovants. Coup de coeur pour le peeling visage, que j'utilise surtout au printemps afin d'éliminer les impuretés et repartir de zéro avant l'été pour garantir un teint bronzé et homogène! A tester également: le nouveau gel rafraîchissant qui hydrate la peau. Un complément idéal au peeling et un soin super sympa à appliquer. 

Plus d'infos sur la marque: La Mer

La Mer_gel.jpeg

On parie sur le gel rafraîchissant régénérateur pour retrouver sa peau de bébé cet été ! 


Découvrir: 

Les créations contemporaines et eco-responsables de la lausannoise Pascale Cornu. La designer propose des vêtements modernes et graphiques, conçus à partir de textiles de qualité et réalisés dans un petit atelier en Bosnie. J'adore les robes minimalistes de la collection printemps-été 2018 inspirées de la magnifique région du Rajasthan, en Inde. Un voyage de styles qui fait de bien à notre garde-robe et à notre conscience. 

Pour en savoir plus: Pascale Cornu