IWC, ou la passion de l'aviation

Fin de l'année passée, j'ai eu le plaisir de participer à un évènement unique: L'inauguration du premier bar de la marque schaffhousoise IWC à Genève. Et la célébration a été à la hauteur du prestige de la Maison. Privatisation de l'étage supermarché du centre commercial Globus, stands de tapas à différentes thématiques, ambiance dansante jusqu'au bout de la nuit, sans oublier la découverte de la star de la soirée: Le bar Les Aviateurs. Retour sur une soirée riche en émotions. 


Passionnée par l'univers de l'aviation et par ses mécanismes depuis plus de 80 ans, IWC a décidé de rendre hommage à sa fameuse collection de Montres d'Aviateurs à travers un espace lounge, en face de sa boutique de la Rue du Rhône, qui a récemment réouverte. Reprenant les codes de ses garde-temps épurés et design, le bar Les Aviateurs présente une décoration soignée et invite les convives à se laisser transporter dans l'époque passionnante des pionniers de l'aviation, à travers de nombreuses photos et cartes d'origine. Rien n'est laissé au hasard, et l'on se croirait presque de retour dans les années 1920-30, tant l'esprit gentlemen's club a été respecté. Les canapés en cuir, aussi confortables qu'élégants, se fondent à merveille dans le décor vintage et on ne rêve que de déguster l'un des cocktails inspirés des modèles de la collection de la marque, tels que le "R.J. Mitchell", du nom du concepteur du Supermarine Spitfire, ou le "Rose", inspiré bien évidemment de la célèbre rose du "Petit Prince" d'Antoine de Saint-Exupéry. 

Rien de mieux qu'une soirée d'inauguration inoubliable pour rendre l'expérience du premier bar IWC extraordinaire. Et ça, la marque l'a très bien compris. Les personnes présentes ce soir-là furent premièrement invitées à s'acclimater à l'univers de la boutique, pour ensuite être conviées à descendre au sous-sol de Globus ! Et surprise ! Tout l'étage alimentaire du centre commercial était privatisé ! Le boucher, le poissonnier et les produits laitiers furent mis de côté pour laisser place à de mini stands de tapas, élaborées avec des produits de qualité. L'ambiance festive a été assurée par le groupe de musique suisse "Klischée", qui était en parfaite harmonie avec le thème de la soirée, façon "années folles". 

Retrouvez l'univers passionnant du monde de l'aviation à travers les collections IWC en cliquant ici: https://www.iwc.com/fr/home.html


BONUS

Attention attention, voici en exclu quelques photos du shooting réalisé avec IWC dans l'une des suites du Beau-Rivage de Genève. L'idée était surtout de marier la "masculinité" et la mécanique des pièces choisies avec l'élégance des tenues et du lieu. Le résultat me plaît énormément et la touche temporale apporte, selon moi, une note de caractère à une attitude !