Costa Navarino - Calme et Volupté

En juin 2018, Swiss inaugurera la ligne directe Genève - Kalamata, l'occasion de se laisser séduire par la partie sud-ouest du Péloponnèse, une destination à part entière du nom de Costa Navarino, qui ravira les épicuriens et les amateurs de contrées éloignées & préservées.

Récit de mon séjour dans ce petit paradis grecque où authenticité et nature étaient au rendez-vous. 


Une destination eco-friendly & responsable

La première chose que l'on remarque lorsqu'on arrive au Westin Resort, c'est l'odeur du jasmin qui flotte dans l'air. Une odeur tendre et chaleureuse qui nous invite à la détente. Fière de sa nature flamboyante, Costa Navarino a choisi de cultiver sa verdure et autres plantes aromatiques dans les jardins de ses deux hôtels, The Westin Resort & The Romanos, pour que tout le monde puisse profiter des couleurs des fleurs. 

La destination se différencie des autres sites touristiques grecques par sa volonté de préserver ses paysages et son authenticité. Se développer de manière responsable fait partie du quotidien et chaque petit effort est grandement apprécié, autant par les clients que par les indigènes. Production de son huile d'olive, consommation de produits locaux, préservation de la bio diversité, les initiatives sont nombreuses et diverses. 

Le site est si vaste que l'on s'y perd facilement. Petit conseil, téléchargez l'application "Costa Navarino" sur votre portable pour vous aider à vous repérer - au début ce n'est jamais facile, surtout la nuit ! 

Pour les épicuriens

Partir à Costa Navarino c'est aussi découvrir une région au riche passé historique. A quelques minutes du resort, la visite du joli village de Pylos et de ses ruines datant de la période mycénienne est l'excursion idéale. Obligation de passer par la surprenante plage de Voidokilia, en forme d'Oméga, pour le coucher du soleil ou une promenade le long de ses dunes.

Si vous raffolez de la cuisine méditerranéenne, vous allez être servis. Le site comporte 13 restaurants, proposant des mets différents toujours à base de produits frais et locaux. Mes préférés: le restaurant Flame, qui surplombe l'impressionnant parcours de golf, dont les spécialités de viande sont délicieuses et surtout le bar-restaurant de plage Barbouni, au design si particulier...

Pour les plus curieux, des cours de cuisine organisés par deux grand-mamans grecques dans une petite maison en pierre proche de Pylos sont organisés sur demande. J'ai adoré cette expérience super conviviale (et dansante...). 

Repos & activités sportives  

Malgré ses nombreuses chambres (le resort en compte 400), l'aménagement du site est propice à l'intimité. Une piscine privative et chauffée est même inclue dans la plupart d'entre elles - et ça, c'est vraiment le bonheur ! En ce qui concerne les activités sportives, vous ne serez pas en reste: spa, golf, courts de tennis, parc aquatique pour les enfants, bowling, yoga sur la plage, escalade, kitesurf, etc. La liste est longue et elle satisfera tout le monde.  

Le détail qui fait du bien: jet-ski et autres sports aquatiques bruyants sont absolument interdits ! La plage est donc parfaitement indiquée pour se ressourcer et lire son roman en toute tranquillité.


Un petit tour au paradis et puis s'en va. J'ai été très agréablement surprise par cette magnifique région de Grèce, qui mérite d'être découverte non seulement pour sa simplicité et ses paysages à couper le souffle, mais également pour sa contribution au tourisme durable et ses belles valeurs. 

Plus d'infos sur la destination: Costa Navarino

Vols directs depuis Genève à partir du 24 juin avec Swiss