AVA Women - Test & feedback

Il y a bientôt deux ans, j'ai choisi d'arrêter la pilule. Ne plus m'administrer cette dose quotidienne d'hormones nocifs fut l'une des meilleures décisions de ma vie. J'ai réalisé que la pression sociale et la culture du "fais comme tout le monde" était la seule raison pour laquelle j'avais commencé de prendre ces médicaments. Aucune des personnes rencontrées lors des fameuses visites au planning familial organisées par l'école n'avait si ce n'est évoqué, à l'époque (il y a moins de 10 ans) l'utilisation d'un autre contraceptif sur le long-terme. Puis, pour les plus tête en l'air d'entre nous (oui, parce que comme tout le monde, je suis passée par la case "pilule du lendemain", - plus d'une fois malheureusement - j'espère que mon corps me pardonnera), il fallut choisir entre l'implant ou le stérilet - et personnellement, j'étais plutôt réfractaire à l'idée d'avoir un corps étranger à l'intérieur de moi.

Ava Women Morgane Schaller

Comment a-t-on pu en arriver là alors que la pilule était un symbole de l'émancipation de la femme lorsqu'elle apparut dans les années 60-70?

Je ne contrôlais plus mon propre corps. J'avais l'impression d'être anesthésiée de partout: libido inexistante, aucune sensation liée à mon cycle naturel, j'étais devenue un robot, une poupée en plastique, alors j'ai dit non. Bien sûr, il m'a fallu du temps pour retrouver un cycle normal, et de ça, personne ne m'avait prévenu. 6 mois furent nécessaire pour saigner à nouveau ! J'ai alors compris la souffrance de mon corps durant toutes ces années et j'ai patiemment réussi à rassembler mécanique et esprit pour enfin vivre d'une seule pièce. Deux ans plus tard, je suis redevenue une femme aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Mes seins deviennent plus durs à l'approche de mes règles, je suis un animal en rut lors de mon ovulation (no joke!) et j'ai cette sensation si plaisante de comprendre ce qu'il se passe en moi. 

J'ai choisi de tester AVA, car c'est le compagnon idéal pour toutes les femmes qui souhaitent appréhender leur corps. On porte le bracelet la nuit uniquement, et les capteurs détectent les signes permettant d'indiquer quand la période de fertilité commence et d'en confirmer la fin. 

AVA fait également office de "montre connectée" et l'on peut, s'informer sur son sommeil, son niveau de stress et son rythme cardiaque au repos. Il suffit de synchroniser le bracelet à son portable et les informations seront directement transmises à l'application. 

Attention, AVA n'est pas un contraceptif, cependant il peut être utilisé comme complément ou servir simplement à titre informatif. 

Les +

- Produit de qualité, développé en Suisse

- Bracelet ergonomique et confortable 

- Interface de l'application facile d'utilisation 

- On sent que l'on fait partie d'une vraie communauté ! 

- Communication transparente et intelligente 

Les - 

- Contraignant pour certaines de porter un bracelet la nuit 

- Le prix est relativement élevé 


Globalement, je trouve le produit très séduisant et d'excellente qualité. Le fait qu'il soit développé en Suisse est selon moi un gage supplémentaire d'excellence. Ava fait preuve de transparence et n'hésite pas à publier sur le fonctionnement du bracelet (https://www.avawomen.com/fr/comment-ava-fonctionne/). J'aime beaucoup l'idée de faire partie d'une communauté et je trouve que les réseaux sociaux AVA (il existe un compte pour chaque pays) sont utilisées de manière intelligente. 

Le prix de CHF 249.- peut effectivement poser problème. Mais en réfléchissant, un paquet de pilules pendant 12 mois te coûtera presque exactement la même chose... A toi de choisir ! 

L'utilisation est extrêmement simple. Il suffit de télécharger l'application, de charger le bracelet, de le porter durant la nuit et de le synchroniser à son réveil. Toutes les informations sont présentées clairement et permettent d'avoir un rapide aperçu de son cycle. 

Bref, il suffit d'avoir une certaine discipline (porter le bracelet régulièrement) afin qu'AVA devienne le parfait compagnon du quotidien. 

Plus d'infos: AVA WOMEN


Toi aussi, deviens une AVA WOMAN: 

20 CHF de réduction avec le promo code morgane20

Ava Women cycle
Ava Women watch