Mes curiosités de septembre

Des papilles satisfaites, un guide de voyage original, un court séjour dans un des hôtels les plus connus de Suisse Romande, un appareil révolutionnaire, une marque de sacs en cuir made in La-Chaux-de-Fonds... Découvre les quelques petites curiosités qui ont rythmé mon été ! 


guide.jpeg

Découvrir 

Les guides de voyage: Lost In 

A la recherche d'un guide un peu différent pour mon voyage aux Etats-Unis, j'ai découvert complètement par hasard (dans un pop up store de la ville de Berne) la collection "Lost In". La couverture ultra simpliste m'a tout de suite séduite, et c'est avec le guide de Los Angeles que j'ai préparé mon séjour en Californie. Le guide rassemble les meilleures adresses d'habitants aux styles de vie différents des uns des autres, dans le but d'avoir un bel aperçu des endroits les plus en vue du moment, et ceux qu'il ne faut absolument pas louper. Facilement transportable, il a trouvé sa place à côté de mon téléphone portable et mon appareil photo dans mon sac à main. 

Plus d'infos: https://www.lostin.com/


image3-1.JPG

Goûter 

Restaurant Le Cerf

Il y a quelques semaines, j'ai eu le plaisir de déguster le menu 6 plats concocté par le chef Carlo Crisci à l'occasion du 35ème anniversaire de son restaurant situé à Cossonay. Les plats sont présentés dans une vaisselle soigneusement choisie, et la salle à manger décorée avec goût est le lieu idéal pour apprécier la cuisine inventive de ce chef étoilé. Une belle surprise gastronomique qui a ravi autant mes papilles que mes yeux. 

Plus d'infos: http://www.lecerf-carlocrisci.ch/

Le menu des 35 ans 

Le menu des 35 ans 


IMG_0576.JPG

Adopter 

Curl Secret 2 par Babyliss

Pour des boucles parfaites et réalisables en quelques minutes, mon coup de coeur c'est le Curl Secret de Babyliss, 2ème génération ! Un appareil innovant, ultra simple d'utilisation, idéal pour créer jusqu'à 36 types de boucles différentes. La nouveauté c'est évidemment la possibilité d'interchanger l'accessoire principal et de pouvoir choisir entre des boucles serrées ou larges, selon nos envies. Attention à bien choisir la température qui correspond à votre type de cheveux avant de l'utiliser, et le tour est joué ! Et bonus, un coup de spray fixateur suffit à faire tenir les boucles toute la journée ! 

Plus d'infos: Curl Secret


image2.JPG

Tester

Le Lausanne Palace

Plus familial et centré que sa grande soeur le Beau-Rivage Palace, j'ai adoré séjourner au non moins célèbre Lausanne Palace. Une nuit magique à profiter du lit box-spring géant de ma junior suite du 5ème étage - celui où Coco Chanel avait ses habitudes à l'époque et qui abrite également une suite en l'honneur de cette cliente privilégiée. Le matin j'ai eu la chance de profiter du Spa, un espace dédié à la détente, idéal pour échapper au stress de la ville environnante. Vous l'aurez compris, le Lausanne Palace est un petit cocon citadin, qui offre un confort sans pareil et un service aussi souriant qu'amical. 

Plus d'infos: Lausanne Palace

image4-1.JPG

Déjeuner en chambre 


IMG_0304.JPG

Sentir

Le cuir des sacs Noleti

Voilà une petite trouvaille locale qui ravira les fashionistas de Suisse romande. La marque Noleti, basée à La-Chaux-de-Fonds propose une jolie collection de sacs en cuir, fabriquée à base de matériaux nobles, sélectionnée auprès des tanneries les plus réputées de France et d'Italie, Une passion pour le cuir au coeur des créations de la maison, qui se destine premièrement à la fabrication de bracelets de montres. J'ai choisi le modèle Léman couleur taupe pour m'accompagner aux Etats-Unis, la dernière des collections qui a tout pour devenir un must have de cet automne ! 

Plus d'infos: https://www.noleti.ch/fr/