Les petits trésors quotidiens par Bucherer

Quand il est question de joaillerie, au même titre que l'horlogerie, la Suisse n'a pas à rougir. Et pour cause, le premier bijoutier qui nous vient à l'esprit lorsque l'on souhaite acquérir ou offrir un cadeau précieux, c'est Bucherer. Pour la petite histoire, c'est en 1888 à Lucerne qu'ouvre la première boutique de la famille Bucherer. 125 ans plus tard, c'est à Paris en 2016 que la marque inaugura le plus grand magasin de joaillerie et d'horlogerie au monde. Une belle histoire qui continue à s'écrire, grâce notamment à la volonté de la marque d'évoluer avec son temps et de proposer aussi bien des pièces de marques de renommée que des créations dessinées par ses propres designers. 

IMG_9137.JPG

Le mois passé, ce n'est pas dans le nouveau "temple du luxe" de Paris que je me suis rendue, mais dans la petite boutique de la Marktgasse 2 à Berne. Un magasin pas trop formel, où l'on ressent l'ambiance très familiale que la marque souhaite inculquer à ses employés. Un rapide tour d'horizon me permet déjà de repérer quelques pièces - des classiques discrets et élégants qui me ressemblent. 

IMG_9138.JPG

La collection pour laquelle je suis venue ce jour-là s'appelle "DailyTreasures", des petits trésors quotidiens, à porter sans prétention et avec décontraction. Des pièces très estivales qui ont pour but de remettre au goût du jour la délicatesse du savoir faire de la joaillerie aux poignets et aux doigts des jeunes femmes. Mais Bucherer mise également sur la tendance actuelle de la superposition et propose des créations à assembler selon ses goûts et son humeur. 

Pour ma part, j'ai adoré la bague en or rose et diamants qui ose le pendentif en forme de petite fleur, ainsi que les jolies pièces en or rose également et surmontées d'élégantes perles de culture. Des bijoux à porter de jour comme de nuit, qui habillent aussi bien la silhouette qu'un vêtement haute-couture. Reste à savoir lequel/lesquels des DailyTreasures choisir pour affirmer toute sa féminité. 

Plus d'infos et prix sur: http://www.bucherer.com/fr/bijoux/tendances-bijoux-printemps-2017-de-petits-tresors-au-quotidien

IMG_8228.JPG