Mes curiosités de juillet

Un mois intense en émotions qui s'achève gentiment. Juillet 2017 restera une période remplie de belles rencontres, de promesses et de fastueux projets. Je clôturai le chapitre de mes trois ans passés dans l'horlogerie le 31, avec un sourire jusqu'aux oreilles et des rêves plein la tête... car le futur qui m'attend sera challenging, mais tellement épanouissant ! 

Voici pour vous quelques curiosités, testées et approuvées, qui je l'espère, apporteront un vent de nouveauté dans votre quotidien.

Bonne lecture <3


A découvrir: Le KunstMuseum de Bâle

De renommée internationale, le musée d'art de la capitale rhénane a fait peau neuve en avril de l'année passée et c'est ce mois-ci que j'ai finalement pris le temps de découvrir son nouveau bâtiment à l'architecture moderne et épurée. Les murs à la hauteur impressionnante revêtus d'un crépis marmoran nous invitent pleinement à la délectation. Un lieu idéal pour découvrir les superbes expositions programmées cette saison, telle que "Holà Prado" qui offre aux visiteurs un avant-goût de quelques oeuvres uniques de la collection du célèbre musée madrilène (et prêtées exclusivement par ce dernier). Les expositions à venir promettent également de belles surprises: "Les années charnières de Chagall" à partir du 16 septembre et "Eros, pouvoir, morale et mort vers 1500" à partir du 7 octobre sont déjà agendées. 

Plus d'infos: https://kunstmuseumbasel.ch/

IMG_8452.JPG
IMG_8398.JPG

A tester: La recette du Granola maison

Mon astuce pour garder son estomac bien rempli jusqu'à midi et éviter de grignoter croissants/pains au chocolat et autres gourmandises toute la matinée, c'est bien évidemment de passer par la case déjeuner: le repas le plus important, pour lequel il est inconcevable de faire l'impasse. Voici la recette qui vous mettra de bonne humeur dès le réveil, à déguster avec des fruits rouges et un yogourt grecque.

Ingrédients: 

Préparation: Env. 25mn / Pour 10-12 portions 

150g de flocons de céréales mélangées ou de gros flocons d'avoine 

2cs de graines de lin 

2cs de graines de courge

2cs de graines de tournesol 

3cs de miel liquide

1cc de cannelle 

1 gousse de vanille, graines grattées 

2cs de beurre fondu

Préparation: 

1. Mélanger tous les ingrédients, étaler le mélange sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

2. Placer au milieu du four préchauffé à 170° et dorer 15-20 minutes, en remuant 2-3 fois. 

3. Sortir la plaque du four, laisser refroidir. 

IMG_8018.PNG

Merci à SwissMilk pour la super recette ! 


A déguster: Les jus d'Opaline

C'est toujours un plaisir de vous faire découvrir un produit original et local, impossible à trouver dans les grands centres commerciaux, mais qui vaut la peine évidemment d'être goûté et connu par vous, mes chers épicuriens. Ce mois-ci je vous présente les jus d'Opaline, des petites merveilles de fruits pressés frais, sans conservateurs et sans colorants, fabriqués par des producteurs venant de toute la Suisse, dans le but de valoriser le patrimoine agricole de notre pays. Des grands crus aux arômes et mélanges choisis avec inventivité: Jus de pommes & betteraves, de poires & coings, pommes et mélisse, etc. La petite entreprise a même réinterprété le soda en proposant des "bulles de fruits" désaltérantes, gazéifiées et légèrement sucrées, parfaites pour les petites soifs. 

Plus d'infos: http://www.opaline-factory.ch/


A adopter: Le Babyliss Steam Pure 2 en 1

Ce mois-ci j'ai eu l'honneur de présenter, à travers une petite vidéo, la nouveauté Babyliss de cet été: Un appareil à micro-vapeur idéal pour lisser et boucler ses cheveux. Pour rappel, la vapeur abîme nettement moins les cheveux qu'un lissage classique - l'outil parfait pour votre brushing quotidien. Pour l'avoir testé déjà depuis un mois, je suis ravie ! Le Steam Pure s'utilise facilement, rend les cheveux soyeux et doux (très bonne surprise de ce côté-là) et surtout, il est assez petit/pratique pour l'emporter avec soi en vacances ou en week-end. 

Le Babyliss Steam Pure 2 en 1 est en vente exclusivement chez Manor durant tout le mois d'août: www.manor.ch

Uploaded by Morgane S. on 2017-07-17.