PARIS de dernière minute

A moins de 3h en TGV, la Suisse est certainement la banlieue la plus chic de Paris. Alors pourquoi se refuser un petit weekend spontané de temps à autre lorsqu'on habite si près ? Voici quelques bonnes raisons de se laisser tenter par un petit séjour dans la capitale française cet été:


Pour son offre culturelle inégalable :

A chacune de mes visites, depuis l’âge de 15 ans, je profite d’être à Paris pour assister à une pièce de théâtre. Avec 70 salles de théâtre et 300 spectacles par semaine en moyenne, Paris est une référence en matière de comédie. Par contre, difficile de s’y retrouver parmi l’offre toujours grandissante. On peut passer des heures à chercher LE spectacle qui pourrait nous convenir. Le plus simple, d’après moi, c’est le bouche à oreille. Demandez conseil à l’hôtel (ou l’hôte) qui vous hébergera et restez à l’affût des bons commentaires sur le web.

Pour ceux qui prévoient un séjour à Paris encore ce mois-ci, DARIUS est la pièce de théâtre à ne pas louper. Clémentine Célarié et surtout ( !) Pierre Cassignard offrent une prestation d’acteur sans précédent ! L’histoire est originale, poétique, romantique et humoristique. Que d’émotions !

http://www.theatredesmathurins.com/spectacle/250/darius

Si le théâtre ne vous branche pas vraiment, les spectacles du LIDO offrent toujours des moments mémorables - et la qualité du show est impressionnante. J'ai testé l'année passée et l'expérience était à la hauteur de mes attentes. 

http://www.lido.fr/


Pour sa scène artistique: 

Paris est également réputée pour son offre artistique et la qualité des expositions qu'elle propose tout au long de l'année. Outre les fameux musées (qu'il faut quand même visiter une fois dans sa vie, comme Le Louvre par exemple), l’agenda des expos temporaires est toujours bien rempli. Petit aperçu des expos au top du moment: 

  • Rodin. L’exposition du centenaire  (jusqu’au 31 juillet 2017)
  • Balenciaga, l’œuvre au noir (jusqu’au 16 juillet 2017)
  • L’Afrique des routes (jusqu’au 12 novembre 2017)
18f8049b277088aa01aa891b81653aef.jpg

Pour ses établissements uniques :

Lors de mon dernier séjour, j’ai eu la chance de découvrir deux hôtels au design particulier et à la situation idéale :

Hôtel Le Cinq Codet :

IMG_6805.JPG

Cette ancienne centrale téléphoniques des années 30 abrite aujourd’hui un luxueux établissement hôtelier avec zone spa. Le design résolument masculin a été conçu avec des matériaux de qualité, et ça se voit ! Les chambres sont démesurément grandes et parfaitement aménagées en duplex pour certaines, offrant une luminosité sans égale grâce aux grandes fenêtres qui s’étalent du sol jusqu’au plafond.

Après une longue promenade dans la ville, on s’offre une petite pause bien méritée dans le patio de l’hôtel. Une oasis de tranquillité propice à la détente – l’endroit est vraiment agréable. Coup de cœur pour l’emplacement du Cinq Codet, juste à côté des Invalides dans un quartier oublié par les touristes

http://www.le5codet.com/

IMG_6856.JPG
IMG_6784.JPG

Hôtel de JOBO :

Cet établissement rend hommage à Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Bonaparte et égérie du 18ème siècle. Parfaitement situé au milieu du quartier du Marais (mon préféré), cet ancien couvent du 17ème siècle transformé en petit hôtel très sympathique propose des chambres à thèmes.

Chaque détail a son histoire, telles que les roses omniprésentes sur les tapisseries qui symbolisent l’intérêt marqué de Joséphine pour cette fleur, ou encore le cygne, animal emblématique de la résidence de Malmaison. Mention particulière à la tête de moine au déjeuner !  

http://www.hoteldejobo.paris/

IMG_6716.JPG
IMG_6731.JPG