Ultima Gstaad - Le luxe intime

Je ne pensais pas revenir à Gstaad de sitôt. Encore moins pour découvrir le secret le mieux gardé du petit village de l'Oberland bernois: L'Ultima. Une adresse confidentielle ouverte en décembre dernier, qui fait déjà parler d'elle... Immersion de deux jours dans ce temple du luxe intimiste où confort et perfection se mélangent à la convivialité de l'esprit "chalet". 

Lorsque l'on pousse la porte d'entrée de ce chalet de bord de route, ordinaire en apparence, on ne s'attend pas à arriver dans un lobby aussi inhabituel qu'original. Un gros nounours en peluche fait face à un piano à queue transparent et résolument moderne, tandis que le lustre majestueux en cristal Baccarat qui trône au milieu de la pièce attire tous les regards. Bien qu'un peu étonné, on se sent tout de suite à l'aise. Le kitsch n'a pas sa place ici. Tous les objets et les meubles qui habitent l'établissement ont été intelligemment trouvés et choisis afin de recréer un endroit chaleureux. 

Mais la plus belle surprise réside dans les 11 suites et 6 résidences privées du boutique hôtel. Des chambres semblables à des appartements pour certaines (la taille varie de 50 à 160 mètres carrées), à l’atmosphère inimitable. Tous les recoins sont pensés pour rendre le séjour le plus confortable possible. Le velours et le cuir sont omniprésents et adoucissent par leur texture la sobriété du bois des façades et des poutres. Quant à l’étonnante clarté des pièces, elle est le résultat d’un subtil mélange entre les grandes fenêtres qui entourent les chalets et les lampes de designer reparties dans les espaces.  

IMG_5965.JPG
IMG_5967.JPG

Le spa, lui aussi, est accueillant au possible. Situé au rez-de-chaussée, il met à disposition des clients une piscine intérieure chauffée (15 mètres de long, idéale pour les brasses matinales), deux jacuzzis dont un situé à l’extérieur, hammam & sauna ainsi que des soins proposés par La Prairie. Coup de cœur pour le Detox bar, en face de la réception, qui propose des recettes de jus à tomber !

IMG_5964.JPG
IMG_5968.JPG
IMG_5969.JPG

La cerise sur le gâteau de notre séjour fut probablement le souper organisé en chambre par l’hôtel. Atmosphère feu de cheminée et lumière tamisée, queues de langoustines rôties, côtelettes d’agneau et fraises au croquant meringue… le tout préparé par le chef dans la cuisine de la chambre ! Un régal pour les papilles et une expérience unique ! 

Pour un avant-goût "Ultima", l'établissement organise tous les dimanches un brunch (la sélection est INCROYABLE et les produits d'excellente qualité) avec entrée au spa inclue dans la prestation ! L'idéal pour profiter de ce temple du bien-être et repartir en pleine forme pour une nouvelle semaine. 

Plus d'infos sur le site internet: http://www.ultimagstaad.com/fr/