Mes curiosités du mois de mai

Le mois de mai débutant sous la pluie, j’ai le bon remède pour vous remonter le moral et vous donner le sourire ! Des petites curiosités trouvées par ci par là, rassemblées rien que pour vous dans cet article. Que ce soit à tester, à voir ou à adopter, mêmes les curieux les plus exigeants seront rassasiés ! 


A voir: 

Et pourquoi pas s’octroyer de petites pauses « découverte » lors de nos temps libres ? Voici les expositions agendées dans mon emploi du temps que je ne louperai sous aucun prétexte. Attention, la scène culturelle & artistique Suisse nous réserve du lourd pour ce printemps !

Une élégante amitié

On commence par une splendide retrospective sur le travail du créateur Givenchy et sa relation avec sa muse Audrey Hepburn, à partir du 20 mai 2017 jusqu’au 17 septembre 2017, à la Fondation Bolle à Morges. L’exposition présente notamment une cinquantaine de robes, de chapeaux et d’accessoires de la Maison Givenchy, tous issus de collections privées et de musées prestigieux. A voir absolument !

http://www.fondationbolle.ch/elegante-amitie

Osiris, Mystères engloutis d’Egypte

Le magnifique Musée Rietberg (rien que l’endroit vaut la peine d’être visité…) accueille cette saison une exposition qui ressuscite l’un des mythes fondateurs de l’Egypte ancienne : La légende d’Osiris, fils de la Terre et du Ciel, qui fut tué par son frère Seth et proclamé maître de l’Au-Delà. Divisée en trois parties, l’exposition propose également une immersion dans les sites archéologiques des découvertes. A visiter jusqu’au 16 juillet 2017.

http://osiris-zuerich.ch

Les journées photographiques de Bienne

Comme chaque année, la ville de Bienne donne rendez-vous au mois de mai aux amateurs de photographie. Le principe de la manifestation est simple : Plusieurs mini-expos de divers artistes sont présentées dans différents lieux de la ville. Flots d’images, omniprésence de la technologie, excès d’une société globalisée et défis photographiques sont les thèmes de cette 21ème édition. La manifestation est également une bonne raison de découvrir la capitale du Seeland !

http://www.bielerfototage.ch/fr/landing.html


A tester: 

Le mois passé, j’ai eu la chance de retourner deux fois dans ce que je pourrai bientôt considérer comme mon pied-à-terre Zurichois (j’y avais déjà vécu une semaine lors du concours Miss Suisse) : L’hôtel Kameha Grand. Et quelle chance de pouvoir séjourner dans une des suites lors de ma dernière venue ! Ma chambre avait pour thème l’univers du « Ghostwriter » (quoi de plus adapté ? ;) : Ambiance littéraire feutrée aux objets parfaitement trouvés : La machine à écrire vintage, la belle bibliothèque, le tapis à textes… Je me sentais comme un poisson dans l'eau. 

http://www.kamehagrandzuerich.com/


A adopter :

Parmi tous les produits reçus ce mois-ci dans ma boîte aux lettres, voici un petit aperçu de mes préférés: 

Mon Guerlain

Les notes fraîches de la Lavande Carla de Provence se mélangent aux essences orientales du Jasmin Sambac d'Inde, du santal Album d'Australie et de la vanille Tahitensis de Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un tour du monde de senteurs à la fois sensuel et terriblement féminin. Le flacon, épuré et graphique, appelé aussi quadrilobé, a été crée en 1908 par la Maison Guerlain et doit son nom à son bouchon travaillé dans la masse pour obtenir une forme semblable à quatre lobes. Une création à la hauteur de la réputation du maître parfumeur. 

Clinique Smart

J'ai testé ce mois-ci la gamme Smart de la marque Clinique et j'ai été très agréablement surprise par la qualité des produits. Destinés aux femmes souhaitant prévenir leur peau des signes de l'âge, les soins réparateurs sur mesure (visage et yeux) s'adaptent aux besoins uniques de notre peau. La gamme exploite les performances de 37 brevets (!) afin de fournir une régénération cutanée personnalisée. 


A découvrir:

Kollektivist

Cet online shop basé en Suisse récemment ouvert propose de magnifiques objets design à prix accessible. Vêtements femmes et hommes, accessoires, bijoux, la sélection est originale et bien trouvée. Une belle opportunité de refaire sa garde-robe et la déco de son salon en découvrant de jolies marques pour la plupart encore méconnues. 

https://www.kollektivist.com/