#TheMatchForAfrica

S'il y a bien une chose pour laquelle je serai toujours partante, c'est un match de Roger Federer! Le meilleur tennisman (et peut-être même sportif) de tous les temps, et accessoirement mon idole depuis plus de 15 ans !

Mais Federer n'est pas uniquement un joueur doté d'un talent extraordinaire, c'est aussi une personne au grand coeur, qui a choisi de se battre pour promouvoir l'éducation des enfants souffrant de pauvreté dans 6 pays d'Afrique Australe principalement, mais également en Suisse. Grâce à la fondation du joueur (Roger Federer Foundation), 275'000 enfants profitent des programmes mis sur pieds dans l'immédiat. 

Et quoi de mieux qu'une rencontre amicale contre le numéro 1 mondial de tennis actuel (excusez-moi du peu...) pour récolter un maximum de fonds dans le but de soutenir jusqu'à 1 million d'enfants en 2018

Invitée par Moët & Chandon (une marque également très engagée dans les projets à but caritatifs), j'ai donc eu le privilège d'assister cette semaine à Zurich au 3ème "Match for Africa", qui confrontait cette fois-ci Andy Murray à Roger Federer. 

Après un sympathique apéritif (au champagne, évidemment) dans le lounge Moët & Chandon, nous avons rejoint nos places pour assister à l'avant-programme avec un spectacle de l'impressionnant cirque Zip Zap, venu spécialement d'Afrique du Sud.

IMG_5257.JPG

Et puis, ce que tout le monde attendait avec impatience arriva enfin: L'entrée sur le court du champion, accompagné du trophée fraîchement gagné en janvier à l'Open d'Australie. Andy Murray, quant à lui, fut accueilli par une horde d'Ecossais en kilt, cornemuses à la main. Sur cette note musicale, le match fut lancé ! 

Deux sets plus tard, les deux joueurs furent applaudis pour leur magnifique prestation et leur bonne humeur partagée tout au long des jeux. Mention spéciale à Federer qui, même si un match amical ne reflète jamais vraiment la pression des tournois, a gagné haut la main ce duel si spécial, pour le plus grand plaisir du public. Pour couronner le tout, la Roger Federer Foundation annonça avoir récolté 1.4 millions de francs pour ce match exhibition ! 

Mais impossible de quitter cette soirée sans ramener le précieux sésame pour lequel je patientais depuis l'âge de 11 ans (!): une photo avec Roger. L'émotion était tellement grande que j'avais l'impression d'être, à ce moment-là, un enfant émerveillé par son premier Noël (... et je crois que ça se voit même sur la photo!).

IMG_5228.JPG

IMG_5127.JPG