Préparer sa peau pour le printemps avec Caudalie

Si pour vous la fin de l’hiver rime avec une peau desséchée et sensible au retour des rayons du soleil, alors lisez ce post avec attention, car ce mois-ci, j’ai la chance de pouvoir tester la gamme Vinoperfect de la marque française Caudalie (et il se peut bien que vous en fassiez de même...).

Vinoperfect, c'est une routine de soins pour le visage destinée principalement, en plus de sa fonction hydratante, aux peaux souffrant de petites cicatrices ou de boutons s’effaçant trop lentement. Par chance, je n’ai jamais souffert de l’acné à mon adolescence, mais quelques petites tâches apparaissent lorsque je m’expose au soleil et évidemment le sébum est mon meilleur ennemi :)

IMG_4453.JPG

C’est pourquoi j’ai décidé d’utiliser cette gamme sur une plus longue durée, afin de vous démontrer les effets (positifs je l’espère) sur ma peau. Et quoi de mieux que le mois de mars pour un renouveau? Comme la vigne qui renaît après un long hiver...

Les trois produits qui constituent ce soin sont les suivants: 

 • Le sérum éclat anti tâches: à appliquer avant le soin pour le visage, idéal pour uniformiser le teint et prévenir les petites tâches disgracieuses.

Le fluide peau parfaite: à utiliser en complément dusérum, diminue l’excès de sébum et hydrate le visage toute la journée.

La crème de nuit peau neuve: un produit stimulant le renouvellement cellulaire, à appliquer le soir avant de se coucher.

IMG_4432.JPG

Pour la petite histoire, une caudalie est l’unité de mesure de la durée en bouche des arômes du vin après dégustation (on reconnait donc un grand vin à ses nombreuses caudalies). C’est donc la Viniférine (le principe actif naturel de la sève de vigne) qui est à la base de la gamme Vinoperfect!


Jusqu'à présent, je suis très contente du résultat et la routine de soins a été particulièrement bénéfique à la réhydratation de ma peau, desséchée par un méchant coup de soleil lors de mon voyage à Dubai. La texture de produits est agréable à appliquer et aucun problème pour porter la crème de jour sous son fond de teint - c'est une excellente base. Le grand test commencera cependant demain, et pendant dix longues journées lorsque mon visage sera mis à rude épreuve lors du Salon International de l'Horlogerie (BASELWORLD) où je serai présente. Affaire à suivre.

IMG_4430.JPG

Dans la peau d'une blogueuse beauté - Et pourquoi pas vous ?

Je suis à la recherche de 50 ambassadrices, avec peau à problème (tâches, déshydratation, cicatrices liées à l’acné, etc.) qui souhaitent tester les trois produits de la gamme VinoPerfect (détaillés ci-dessus). 5 à 10 ambassadrices parmi les personnes qui testeront les produits auront la chance d'être sélectionnées pour un petit "meet-together" afin de se rencontrer et d'échanger au sujet de leur expérience avec Caudalie.

Si vous êtes motivées à vivre cette aventure, écrivez-moi un email en précisant votre nom, prénom et adresse complète afin que vous receviez les produits.

Pour plus d'informations au sujet de la gamme VinoPerfect: https://fr.caudalie.com/

 

IMG_4394.JPG