Immersion au Salon des Influençeurs du Web

Retour sur mon expérience au 1er Salon des Influençeurs du Web de St Raphaël. Un week-end unique aux nombreuses belles surprises qui impactera très certainement positivement mon blog les mois à venir... (hé oui! Une grande annonce sera bientôt publiée!)

IMG_4088.JPG

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque dès mon retour de Dubai, j’ai été invitée en "very last minute" au 1er Salon des Influençeurs du Web de St Raphaël en France. Tout juste le temps de refaire ma valise et j’étais déjà dans l’avion à destination de l’aéroport Nice - Côte d’Azur. Après une petite heure de route, je rejoignis la charmante ville de St Raphaël (une première pour moi), où palmiers et sable fin accueillent les quelques visiteurs en quête de douceur printanière et amoureux de l’atmosphère unique qui règne dans cette magnifique région française. 

IMG_4446.JPG

La première journée était dédiée aux professionnels du salon: Les entreprises exposantes ainsi que les influençeurs. Le concept du salon étant de favoriser l’interaction et les collaborations entre les deux intéressés, l’organisation encourageait donc les blogueurs à présenter leur business plan et autres projets aux entreprises exposantes sous la forme d’un mini speed-dating d’environ 15-20 minutes afin que le plus grand nombre possible de relations soient créées. Une idée originale à laquelle il me fallut un petit temps d’adaptation - évidemment, le délai de préparation à l’évènement avait été si court que j’avais emmené avec moi le strict minimum: Mes cartes de visite (nota bene pour le prochain salon: prendre avec soi LE DOUBLE de cartes de visite). 

IMG_4444.JPG

L'autre aspect très intéressant du salon était sans nul doute les différentes conférences données par des blogueurs français de renom - j'avoue que je n'en connaissais aucun au préalable... shame on me - connaissant le goût des français pour la rhétorique et leur professionnalisme en la matière, j'accourus à deux d'entre elles: Une table ronde passionnante réunissant le "caviar" des blogueurs invités (Bruno Maltor - Votre Tour du Monde, Morgane - LittleGypsy, Emilie Ros - Meuf de Foot, Ludovic Hubler - Travel With a Mission, Richard & Franck - One day one travel, Alexandre Vendé - Bons Plans Voyage New-York, WorldElse, etc.) ainsi que la conférence donné par Bruno Maltor: Je travaille en voyageant, je suis digital nomade. 

IMG_4445.JPG

Mis à part les excellentes discussions avec les exposants qui donneront, je l'espère, naissance à de futures collaborations, ce salon m'a permis de rencontrer des influençeurs d'un autre pays que je n'ai pas la chance de croiser lors des divers évènements auxquels je prends part en Suisse et surtout de pouvoir échanger avec eux au sujet de leur propre expérience.

L'univers du blogging étant encore tellement récent (pour le monde mais pour moi également), qu'il est nécessaire de s'inspirer de ceux qui ont tout misé sur leur passion. Un rêve (à portée de main?) qui dissimule un travail de titan dont le dévouement se doit d'être présent 24/24 et tous les jours de l'année. Le prix de la liberté pour certains... 

Pour plus d'informations concernant le salon: https://www.salondesinfluenceurs.fr/

Un grand merci à Esterel Côte D'Azur pour l'invitation ! 

IMG_4105.JPG