A-Derma ¦ Les Bienfaits de l'Avoine

On connaît l'avoine pour sa richesse en fibres, et pourtant, cette plante était déjà utilisée durant l'Antiquité pour adoucir, apaiser et réparer les peaux irritées. A-DERMA utilise les bienfaits de cette plante depuis plus de 30 ans (et oui, vous êtes surpris tout comme moi ;) et propose plusieurs gammes de produits pour le corps. 

Voilà pour la présentation. Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir d'être invitée par la marque pour une rapide introduction aux produits - cette marque m'était inconnue jusque-là et j'ai eu le bonne surprise de découvrir des produits en ligne avec mes convictions:

  • Des cosmétiques naturels, sans paraben, sans conservateur et hypoallergéniques
  • Une production consciencieuse et 100% locale
  • Une culture écologique et durable, consommant peu d'eau

De plus, pour la petite anecdote, sachez que les déchets résultant de la fabrication (marc d'avoine) sont réutilisés comme carburant pour l'usine de production ! Une belle initiative que l'on peut saluer. En espérant que d'autres marques de cosmétiques la prenne pour exemple. 

Pour en revenir aux produits, voici une petite sélection de mes favoris: 

J'ai la peau ultra-sèche: Crème émolliente de la gamme Exomega 

Je ne sais pas vous, mais en hiver surtout j'ai la peau ultra sèche. Depuis bientôt une année j'utilise une crème grasse identique à celle-ci que j'applique surtout sur les jambes et les bras - Résultat: hydratation garantie toute la journée et surtout elle calme les peaux irritées dès l'application. 

J'ai une petite cicatrice disgracieuse que je souhaite faire disparaître: Crème ultra-réparatrice anti marques de la gamme Epitheliale AH

A-DERMA-Epitheliale-A-H-creme-visage-et-corps40-10094_2_1450188390.jpg

Je n'ai encore jamais utilisé ce produit mais je pense qu'il peut être utile dans de nombreuses situations - Imaginez que vous vous faites enlever un grain de beauté potentiellement cancéreux et qu'il en résulte une cicatrice pas très jolie: C'est LA crème à utiliser. Les spécialistes d'A-Derma conseillent justement de masser la cicatrice afin qu'elle disparaisse rapidement. On peut l'utiliser également sur des petites brûlures superficielles. 

 

 

J'ai la peau qui pique après la douche: Gel douche surgras 

Un essentiel qui me sauve la vie et qui nourrit ma peau sèche sous la douche. Le parfum est légèrement fleuri et très discret. 

J'espère vous avoir donné envie de découvrir et de tester les produits A-Derma. Ils sont disponibles dans pratiquement toutes les pharmacies en Suisse, à des prix raisonnables. Pour plus d'informations: http://www.aderma.com/