Escapade à Munich avec La Biosthétique

Impossible d'attendre plus longtemps pour vous raconter mon séjour en terres bavaroises. Une sympathique petite sortie entre bloggers animée et organisée par La Biosthétique, une maison de cosmétiques située à Paris, qui associe le charme de la capitale à la rigueur et la précision allemande. 

Mais La Biosthétique c'est avant tout un esprit de famille, qui se ressent jusqu'au bout des doigts magiques de leurs coiffeurs ambassadeurs. Les valeurs humaines sont au centre de leurs préoccupations et tout le monde souhaite contribuer au succès de leur mission: La Culture Totale de la Beauté. Une philosophie tournée vers l'élégance et le bien-être qui se lit à travers les lignes de leurs pages internet ainsi que dans le packaging de leurs produits: simple, épurée et design. 

La beauté selon eux est également définie via un business durable et surtout responsable, en mettant l'accent notamment sur des relations à long-terme, pilier d'une marque aux valeurs fortes.


Munich au mois de septembre rime évidemment avec Oktoberfest, la fameuse fête de la bière où extravagance et beuverie vont de paire. On nous avait dès lors demandé d'amener avec nous un "dirndl", mot imprononçable et impossible à écrire, mais qui s'avère être LE costume emblématique porté par toutes les femmes durant les festivités. Il se compose de trois parties: La blouse blanche, la robe et la tablier, dont le nœud sur la côté à une signification particulière et qu'il faut impérativement connaître si on ne veut pas se retrouver dans une situation embarrassante. 

IMG_0182.JPG

Pour se mettre dans l'ambiance, les experts de La Biosthétique organisèrent un styling dans le but d'accorder nos dirndls avec des coupes de cheveux typiquement régionales. Une expérience très sympathique suivie par un apéro sur la terrasse avec vue du Mandarin Oriental pour parfaire une soirée qui s'annonçait déjà plus que réussie. 

IMG_0183.JPG

Vint ensuite le moment de rejoindre Theresienwiese (d'où le terme Wiesn qui signifie justement Oktoberfest), la fameuse place où se déroulent toutes les festivités et où l'ambiance bat son plein. Sur ce coup-là, les photos parlent mieux que les mots, je vous laisse donc apprécier quelques clichés qui en disent long sur la super soirée que nous avons vécue. Une chose est sûre, c'est qu'il faut avoir l'estomac bien accroché pour profiter pleinement du festin et un goût prononcé pour les (grandes) bières évidemment :) 

La deuxième journée était un peu plus formelle, avec la possibilité de poser des questions aux experts présents au sujet des différentes gammes, telles que les soins pour les cheveux, pour le visage et le maquillage. Leur passion pour le produit est telle que l'on a envie de tout essayer! Mention spéciale aux patchs absolument magiques qui relaxent en quelques minutes et auxquelles nous avions pu goûter le jour d'avant.

Et s'il fallait citer une particularité bien propre à La Biosthétique, qui la différencie des autres marques de cosmétiques, c'est bien l'attention au détail que l'on retrouve autant dans la culture très familiale de la maison que dans le produit en lui-même, traduite par une qualité de soin supérieure, et toujours présenté dans un emballage sophistiqué et minimaliste. 

La marque est implémentée en Suisse-allemande uniquement (en espérant qu'elle arrive vite en Romandie) à travers des distributeurs exclusifs. N'hésitez pas à y faire un tour, ils vous accueilleront avec grand plaisir. 

Pour plus d'infos: https://www.labiosthetique.com/