FLOW - Le magazine tendance et intemporel pour les esprits libres

Belles rencontres, esprit libre, petits plaisirs et douceur de vivre: voilà comme se définit le magazine "Flow", sorti en version française début 2015. Il existe un très grand nombre de magazines en tous genres, mais si j'ai choisi de vous présenter celui-ci, c'est que d'après moi, ce bimestriel sort du lot ! 

J'ai toujours été une grande consommatrice de magazines, mais avant tout pour l'aspect formel: les mises en page, les photos, la composition typographique; mon Univers. Petit à petit, j'ai réalisé que même si certains magazines «lifestyle» présentaient bien visuellement, ils manquaient souvent de «consistance». Les articles n’étaient pas toujours intéressants, se ressemblaient beaucoup et étaient trop attachés aux tendances du moment. J’ai alors diminué ma consommation et me suis davantage dirigée vers des mensuels plus riches dans leurs contenus.

Créé par deux Hollandaises, «Flow» a rencontré un grand succès avant d’être adapté en d’autres langues.

 

Si ce magazine plaît autant, c’est qu’il est unique. Son fond comme sa forme sont vraiment bien vus; difficile pourtant à l’heure actuelle de se démarquer de la masse de magazines existants.

 

Alors que le rythme de notre vie bat à plein régime, que le temps nous manque, que tout coûte cher et que l’on vit dans une consommation excessive, «Flow» nous ramène aux sources en nous proposant une nouvelle réflexion sur notre style de vie, avec des valeurs authentiques comme l’art de faire les choses soi-même (le home made), prendre le temps de savourer les petites choses simples de la vie (se balader, cuisiner, écouter le chant des oiseaux, partager un moment entre amis, lire etc.): une nouvelle tendance un peu alternative et inspirée des pays nordiques. Certains articles évoquent la vie de musiciens, artistes, philiosophes d’une autre époque, d’autres donnent des conseils de bien-être, de décoration ou nous font voyager dans différents endroits de la planète. Dans chaque numéro, un libraire nous parle de ses coups de coeur et des créateurs nous présentent leur travail... Tous les articles sont bien pensés. Tout comme le contenu, le contenant est lui aussi bien senti: différents types de papiers pour séparer les thématiques, des citations ou encore des images "vintage" pour ponctuer le magazine. Petit bonus: des posters ou des cadeaux en papiers détachables pour embellir votre vie!

Bref, un magazine pétillant, rassurant et que vous aurez sûrement encore envie de lire dans quelques années!