Voyager "chic & design" sans se ruiner - Les sites internet qu'il faut connaître!

Voyager "chic & design" sans se ruiner - Les sites internet qu'il faut connaître!

L'addiction au voyage, tout le monde le sait, c'est incurable. Mais quand en plus on apprécie les belles choses, les lieux d'exception, les architectures singulières, les petits-déjeuners délicieusement originaux, et bien chers lecteurs, il en faut du temps pour dégoter cet endroit de rêve qui vous fera encore plus apprécier vos vacances... 

Organisatrice de voyages dans l'âme, je prends plus de temps à organiser mes voyages qu'à voyager et je peux passer des heures, voire des semaines entières, à essayer de trouver LA perle rare (et c'est souvent le cas ;). Bien évidemment, j'ai quelques astuces, que je me ferai un plaisir de partager avec vous dans cet article:


1) MON PETIT CHOUCHOU:

https://www.i-escape.com/
Un site internet qui regroupe boutiques hôtels et autres "hip hideaways" tendances, design et pour toutes les bourses. Les établissements présentés sont rigoureusement sélectionnés par l'équipe I-Escape et commentés/notés par des journalistes et autres voyageurs chevronnés. Si vous réservez à travers le site, vous aurez droit la plupart du temps à une réduction ou alors un petit cadeau sympa offert par l'établissement choisi (une bouteille de champagne par exemple). Déjà testé et toujours satisfaite, un site voyage comme on les aime, avec toujours ce petit côté charmant trouvé dans chaque hébergement.  

2) LE GRAND FRÈRE: 

https://www.designhotels.com/
Arrêtons avec cette fausse idée reçue: Oui un hôtel peut être design, et oui, tout le monde peut se le permettre, sans forcément devoir vendre sa maison au préalable. La Mecque du design c'est designhotels.com, un site regroupant des boutiques hôtels (pour la plupart) et autres établissements charmants à l'architecture avant-gardiste ou tout simplement originale. Le site internet regorge d'offres attractives alors petit conseil, abonnez-vous à la Newsletter et devenez membre (c'est simple comme bonjour et gratuit)! En tant que membre, vous profitez par exemple du Welcome Rate: une offre à 50% pour chaque nouvel établissement. Le rêve. 

3) LE PLUS LOCAL

http://www.mhd-maison-hotes.com/
Vous êtes allergiques aux énormes buffets de petit-déjeuner qui proposent du jus d'orange sans goût et du pain décongelé ? Vous détestez les grands hôtels touristiques et impersonnels ?  Vous recherchez l'authenticité et la tranquillité ? Alors voici un site internet que vous allez apprécier. MHD regroupe une sélection complète de maisons d'hôtes design et de charme partout en France - les B&B étant, selon moi, la solution d'hébergement idéale, surtout en haute saison lorsque les hôtels sont complets ou proposent des prix surfaits. Pour ceux qui n'ont jamais essayé, lancez-vous !

4) LE PLUS EXCLUSIF

http://www.welcomebeyond.com/

Ma dernière petite trouvaille dont je suis plutôt fière! Welcome beyond offre une sélection de "petits hôtels" (boutiques hôtels, B&B, hôtels) et de locations de biens (villas et appartements) un peu partout dans le monde. Les deux fondateurs du site s'efforcent de dénicher des hébergements aussi originaux qu'exclusifs, en passant par des biens plus rustiques (tels que igloo ou lodge) aux villas élégantes avec piscine à débordement. Il y en a pour tous les goûts, et bien sûr, pour tous les budgets. Allez faire un tour, vous serez séduit ! 
Robe fleurie de chez Zara

Robe fleurie de chez Zara