Journal: Mes curiosités de l'été à découvrir, tester, goûter, lire et regarder

Découvrir - L'Irlande
Une magnifique découverte: Des paysages à couper le souffle, un peuple souriant et accueillant, une gastronomie intéressante - tous les éléments sont réunis pour vous donner envie de visiter ce pays, et d'y retourner. Dublin, bien qu'ayant la réputation d'attirer les foules de fêtards et amateurs de pubs, est une ville à taille humaine agréable à découvrir à pieds. Si l'envie vous prend de vous promener hors des sentiers battus, un détour dans la poétique région du Burren vous laissera apaisé et ressourcé. Voici mes coups de cœur: 
 
- La bibliothèque de Trinity College à Dublin 
- Le Ring of Kerry et ses falaises surprenantes (plus sauvages que les touristiques Cliffs of Moher) 
- Gregan's Castle - un hôtel perdu dans la nature fascinante du Burren (le chef suisse du restaurant prépare une cuisine exquise, avec des produits 100% locaux) 
- Portmagee, une petite cité portuaire pleine de charme (un restaurant à recommander: The Moorings - Le poisson y est excellent et les desserts sont à tomber) 
- La vie nocturne à Galway (et ses bars musique live) 

Tester: EMYUN
Une nouvelle marque de "running couture" destinée aux personnes qui recherchent des vêtements de sport confortables et technologique tout en restant élégants. Fabriqués en laine Merino, les créations ont pour subtilité d'offrir une qualité de textile très doux, hautement respirant et thermo régulateur. Les différentes pièces de la collection se déclinent dans des couleurs sobres, faciles à porter et à associer, à la ville comme dans la salle de sport. Bonne nouvelle pour les curieux, on peut acheter EMYUN chez Bon Génie et bientôt sur leur site internet:
 
 http://www.emyun.ch/e-shop/

Goûter : les pâtes à tartiner de Oliviers & Co
Un délice absolu pour tous les amateurs du petit-déjeuner et autres pauses sucrées, les pâtes à tartiner de la marque française Oliviers & Co se déclinent en plusieurs arômes: A la pistache, au citron et surtout mon coup de cœur l'Exquis saveurs agrumes. Voilà une bonne alternative au très conventionnel Nutella-miel-confiture (Merci Maman <3) 

http://www.oliviers-co.com/fr/ 


Lire : les 4 saisons de l'été de Grégoire Delacourt 
Un livre des plus sympas à déguster sur son transat. Je l'avais découvert l'été passé à sa sortie - en tant que grande fan de Grégoire Delacourt, je ne voulais pas louper le dernier de ses livres - et voilà que je vous le recommande pour cet été ! 4 couples, 4 histoires d'amour, 4 générations, l'histoire vous transporte en 1999 au Touquet, quelques mois avant la présumée fin du monde, où les sentiments brûlent comme le sable chaud en plein soleil. Et si vous aimez ce livre, obligation de lire "La Liste de Mes Envies", le premier succès du même écrivain - une perle comme on en découvre peu souvent. 

Regarder : The Killing
J'ai découvert cette série un peu par erreur, en recherchant sur Netflix un bon thriller scandinave. Il faut savoir que cette série est à la base danoise, mais qu'elle a été adaptée par la TV américaine... et c'est sur cette dernière que je suis tombée. Mais pas de panique! La version américaine est vraiment réussie et mention spéciale aux deux acteurs principaux qui campent des personnages atypiques et excellemment bien joués.
 
Synopsis: Nous sommes à Seattle, c'est l'hiver, il pleut, une fillette est retrouvée noyée dans le coffre d'une voiture. Et voici que l'enquête débute pour les inspecteurs Sarah Linden, une mère un peu paumée, accro à son travail et Stephen Holder, un gars de la rue, ancien toxicomane, mais pourtant très attachant. Une série de 4 saisons, disponible sur Netflix, à voir absolument en version originale (même s'il faut s'accrocher de temps en temps - le langage de la rue étant omniprésent!).