Stella McCartney - Le sac à main des Vegans

Vous avez sans doute remarqué mon actuelle obsession pour ce sac à main à la couleur orange-saumonée porté plus d'une fois ces derniers temps... et ce sac à main, figurez-vous, est tout sauf ordinaire, il est VEGAN. 


Alors évidemment l'esprit "vegan" est très populaire en ce moment, surtout dans la gastronomie, mais quand on apprécie une petite viande de temps en temps, on peut se convertir différemment à ce très sérieux état d'esprit, en adoptant par exemple des sacs en cuir végétal, 100% éthique.

Après avoir lu de nombreux articles au sujet de ces fameux sacs à main signés Stella McCartney, j'ai sauté le pas, et choisi de m'en procurer un, par curiosité évidemment mais surtout par conviction. Et pour le coup, je ne suis pas déçue. Le cuir végétal est finalement assez agréable au toucher et offre un bel aspect "vintage". La couleur est très personnelle... je souhaitais un accessoire coloré et très estival, mais le même modèle (le célèbre "Falabella") existe en différentes teintes et grandeurs.  

Mais le plus intéressant c'est la manière dont la designer a développé, à l'interne, cette matière végétale, défiant les vieilles traditions du prêt-à-porter haut de gamme afin de proposer à ses clientes des produits à la pointe en terme de protection des animaux, n'hésitant pas à contraindre son équipe à fabriquer un produit non conventionnel et difficile à travailler

Son engagement est clair: Répondre à des critères de développement durable de plus en plus précis, dans le respect de la planète, et des personnes & animaux qui la peuplent.  

Pour plus d'informations: 

http://www.stellamccartney.com/experience/fr/sustainability/our-commitment/

Zoom sur le sac. Photo by David Biedert

Zoom sur le sac. Photo by David Biedert