Winter Wonderland - Secret Places

La fin de l'année approchant à grands pas, je voulais partager avec vous quelques endroits chaleureux à découvrir (en Suisse ou ailleurs), idéals pour déguster une tasse de chocolat chaud devant un bon feu de cheminé, ou pour tout simplement s'imprégner de la magie de Noël et rallumer la flamme de son âme d'enfant. 

Le Chocolate Bar de l'hôtel Beau Rivage à Genève

J'ai eu le plaisir de découvrir le weekend passé Le Chocolate Bar organisé à la même période depuis 5 années déjà par l'hôtel Beau Rivage de Genève. L'Atrium Lobby Bar, où l’événement a lieu, est un endroit hors du temps et superbement chaleureux, bercé par le son d'un magnifique piano à queue. Le concept est simple, déguster un Tea Time chocolaté avec, à la carte, de savoureuses créations, tel que le chocolat chaud à l'ancienne ou la tarte au caramel. Un pur délice et mon coup de coeur de décembre. 

Un moment à partager avec ses copines ou en couple, tous les weekends jusqu'au 16 avril 2017, de 16h à 18h. 

Plus d'infos: http://www.beau-rivage.ch/fr/gastronomie/bar-restaurant/bar-de-luxe-latrium/

Le Lodge d'Hiver de La Réserve à Genève

L'autre endroit à découvrir en ce moment à Genève, c'est le Lodge d'Hiver, un restaurant-patinoire unique organisé par l'hôtel La Réserve jusqu'au 8 mars 2017. Ce petit cocon féerique installé au milieu du parc de l'hôtel - on y accède par un tunnel - propose deux options gustatives: Le Dîner Secret, une soirée magique en présence d'un illusionniste, ou le brunch du dimanche, pour profiter pleinement de la cuisine incontournable de cet établissement. 

Plus d'infos: http://www.lareserve.ch/fr/actualites/le-lodge-hiver/

Le marché de Noël de Colmar en Alsace

Une tradition qui se perpétue depuis longtemps maintenant et qui m'enchante toujours autant, c'est la visite des marchés de Noël. Mon préféré est celui de Colmar, à quelques heures seulement de la frontière suisse. Les rues typiques de la ville se transforment à cette occasion en jeux de lumière éblouissants et le marché aux senteurs épicées propose de délicieuses spécialités locales.

Plus d'infos:  http://www.noel-colmar.com/fr/

Tea Time au Bellevue à Bern

Pourquoi ne pas passer un peu de temps dans notre belle capitale avant les fêtes ? Pour une pause tea time bien méritée après avoir admiré de long en large les rues animées, une seule adresse: l'hôtel Bellevue, qui offre une vue éblouissante sur la ville et se pare de ses plus belles décorations à l'occasion de Noël. On savoure notre pause gourmande dans le magnifique lobby de l'hôtel en contemplant l'énorme sapin qui trône au milieu de la salle. 

Plus d'infos: https://www.bellevue-palace.ch/en