Hôtel HUUS - Mon chez-moi à Gstaad

Accessible en quelques heures de route seulement et parfaitement situé au centre de la Suisse, se trouve un petit coin de paradis nommé Gstaad. Un village bien connu de la jet set que je visite chaque année, ou presque, premièrement pour son tournoi de tennis au mois de juillet (un régal pour les amateurs de la petite balle jaune) mais surtout pour le charme de ses ruelles et de ses environs. 

L'ouverture de l'hôtel Huus début décembre était donc une très bonne excuse pour se rendre à Gstaad en hiver et j'en profitai pour m'évader deux petits jours à la découverte de cet établissement entièrement rénové par l'architecte norvégien Erik Niessen Johansen. 

Le design aux influences nordiques nous accueille chaleureusement dès notre entrée dans le lobby qui fait également office de réception, lounge et bar-restaurant. Dans l'immense bibliothèque s'entremêlent objets non identifiés mais soigneusement trouvés et livres artistiques pour tous les goûts. Impossible de ne pas se sentir relaxé dans cette ambiance feutrée, propice au repos et à l'évasion. 

IMG_2407.JPG
IMG_2408.JPG

Cette ambiance cosy se retrouve également dans les chambres et suites de l'hôtel. Le bleu pétrole du mobilier se mélange aux nuances cuivrées, des couleurs qui se marient à merveille avec la lumière tamisée, omniprésente dans l'établissement. Toutes les chambres sont dotées d'un lit de la marque suédoise Hästens, la "Rolls-Royce" des box springs... autant dire qu'il est très difficile de sortir de son lit le matin!  

IMG_2410.JPG
IMG_2409.JPG

Pas le temps de se prélasser, après un délicieux petit-déjeuner (avec un superbe assortiment de produits du terroir), il est temps de profiter de cette magnifique journée. Günter Weilguni, le directeur de l'hôtel, nous propose de faire un tour avec la nouvelle Range-Rover livrée la veille, et à disposition des clients de l'établissement qui souhaitent admirer les environs au volant d'une super 4X4.  Et nous voilà parties pour une jolie balade à la frontière de deux cantons, en passant par le Col du Pillon et Château-D'Oex, guidées par les rayons du soleil et la nature flamboyante. 

Pour parfaire la journée, nous optons pour le restaurant principal pour le repas du soir, après avoir testé le jour d'avant le Hüusli (une petite cabane située au fond du jardin...) qui propose des spécialités suisses. Et nous sommes comblées (... et rassasiées)! La cuisine de l'hôtel offre une sélection de mets raffinés en ligne avec les saisons et toujours très terroirs. Coup de coeur pour le moelleux au chocolat, qui mérite vraiment sa place à la fin de votre repas. 

Nous partirons détendues et satisfaites par cette petite escapade en altitude, et surtout ravies d'avoir profité pendant quelques jours de la convivialité et le professionnalisme sans faille d'un hôtel qui propose à ses clients de (re)trouver l'atmosphère d'un chalet familial. 

Les points forts de l'hôtel: 

  • Idéalement situé au centre de la Suisse et à quelques minutes du centre de Gstaad
  • Décoration design et atmosphère chaleureuse & cosy
  • Membre Design Hotel 
  • Lit Hästens dans toutes les chambres 
  • Possibilité d'emprunter gratuitement divers équipements (skis, matériel Mammouth, lunettes d'approches, vélos de randonnées, Range-Rover) 
  • Organisation de tours avec guides de montagne 
  • Produits du terroir et partenariat avec des paysans locaux pour les produits frais
  • 3 restaurants 
  • 1 spa avec piscine et saunas/hammam
  • Salles de jeux pour enfants 
  • Convivialité et excellence 

Pour plus d'infos: https://huusgstaad.com/en/

IMG_2412.JPG

Photos: Aurélie Monnier & Morgane Schaller