Keemala - A Place Beyond Enchanting

Keemala c'est un endroit qui ne peut que nous enchanter; c'est un lieu magique, tout droit sorti d'un conte de fées. 

keemala2.jpg

Niché sur une petite colline en face de la mer d'Andaman en Thaïlande, l'hôtel a ouvert ses portes il y a seulement quelques mois, mais promet de devenir l'un des endroits les plus prisés de la touristique Phuket. Découvert en feuilletant les pages de l'Officiel voyage bien avant mon départ, j'ai espéré y poser ma valise quelques nuits. Chose faite ! Et quelle merveilleuse découverte ! 

Nous avons séjourné dans une Tent Pool Villa avec vue sur la mer. A noter que toutes les chambres ont accès à une piscine privée, ce qui rend le séjour encore plus exclusif. Notre chambre était absolument parfaite, une décoration subtile et très design avec des matériaux de qualité. 

Mais un hôtel de perfection se voit surtout, selon moi, à la qualité de son service et de son petit-déjeuner. A nouveau aucune déception à ce niveau-là. Nous avons goûté avec grand plaisir aux smoothies frais et orignaux (coup de cœur pour le Pa-Ta-Pea) proposés par le chef chaque matin ainsi qu'aux délicieux oeufs Benedicte, pancakes avec coulis à la mangue et autres viennoiseries fraîchement préparés sur place. Un pur délice! 

Le service quant à lui était à la hauteur de mes espérances. Votre majordome attitré s'occupe d'organiser votre séjour et de répondre à toutes vos demandes, toujours avec l'infatigable sourire qu'arborent en permanence les Thaïlandais. 

Et si vous hésitez encore, voici pourquoi Keemala sera sur la liste de votre prochain voyage en Thaïlande:

  • Un hôtel sorti des contes de fées, avec 4 catégories de villas (Clay pool villa, Tent pool villa, Tree pool villa et Bird's nest pool villa), toutes au design très original. 
  • Piscine privée dans chaque villa 
  • Le mini-bar est gratuit et réapprovisionné deux fois par jour
  • De petites attentions sont laissées chaque soir après le deuxième service en chambre (nous avons adoré goûter au Coco pudding!) 
  • Une grande piscine avec jacuzzi est à disposition de tous les clients en contrebas. Un rafraîchissement citronné ainsi qu'une palette de fruits vous y seront servis gratuitement
  • Le SPA est un must
  • Chaque semaine des cours sont proposés tels que boxe Thaï, yoga et méditation (la plupart sont inclus dans le tarif de votre chambre) 
  • Le tarif de la chambre inclut un aller ou un retour depuis ou vers l'aéroport de Phuket
Le respect de l'environnement et de l'étique étant des points très importants pour moi, même lors de mes voyages, j'étais plus que ravie de découvrir que Keemala répond à une charte sociale et environnementale bien définie et fait en sorte de réduire les déchets au maximum. De plus, l'hôtel fait partie de l'association Green Pearls, qui tend à promouvoir le tourisme "eco friendly". 
La salle de bain design, construite avec de beaux matériaux. 

La salle de bain design, construite avec de beaux matériaux. 

keemala6.jpg

Le bon plan: Réserver votre premier séjour en tant que membre de Small Luxury Hotels of the World à travers le site http://www.slh.com/ vous permettra d'obtenir un upgrade (selon disponibilités). 

http://www.keemala.com/

http://www.slh.com/hotels/keemala-resort-spa/

Le Box-spring archi-confortable ! 

Le Box-spring archi-confortable ! 

La bonne idée: Remplacer les bouteilles en plastique par de jolies bouteilles à remplir quotidiennement. 

La bonne idée: Remplacer les bouteilles en plastique par de jolies bouteilles à remplir quotidiennement. 

Le fabuleux petit-déjeuner ! 

Le fabuleux petit-déjeuner ! 

Salade feta et crudités avec les fleurs du jardin. 

Salade feta et crudités avec les fleurs du jardin. 

Pad Thai revisité :)

Pad Thai revisité :)