Myrtilles & Chocolat

Pour être honnête, la cuisine n'est pas vraiment le domaine dans lequel j’excelle. En général, j'acte plutôt en tant que Commis de cuisine plutôt que Chef étoilé, et suivre une recette c'est pire qu'un parcours d'orientation... Vous allez me dire, mais pourquoi donc écrire un article à ce sujet? Il y a déjà tant de blogs cuisine qui existent... Correct, mais j'ai quand même envie de partager avec vous une recette qui fait ses preuves depuis de nombreuses années dans ma famille, et de surcroît, très facile à réaliser. A l'approche de Noël c'est toujours utile de revoir ses classiques et de se faire un petit plaisir de temps en temps, n'est-ce pas? 

En tant que FAN absolue de muffins et autres petits gâteaux moelleux, voici la recette ultime du célèbre Muffin au Chocolat à l'américaine (avec des myrtilles parce que j'en avais envie, mais libre à vous de rajouter ce que vous voulez). 

Ingrédients (8 personnes):

200g de farine

100g de sucre(roux si possible)

50g de beurre

20cl de lait

100g de pépites de chocolat

2 cuillères à soupe de cacao en poudre

1 oeuf 

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel.

Préparation:

Mélanger dans un saladier la farine, le cacao en poudre, la levure, le sel et le sucre. Faire fondre le beurre dans un bol, battre l'oeuf avec le lait. Ajouter le beurre fondu.

Verser le mélange dans le saladier en mélangeant progressivement la farine avec un fouet pour obtenir une pâte pas trop lisse ni liquide. Ajouter 100g de pépites de chocolat. Remplir les moules aux 2/3 (j'utilise des moules en aluminium mais préférence pour les moules en silicone, beaucoup plus simples à démouler). 

Cuire au four à 190°C pendant 25 min.

Bonne dégustation!